No bootable device

Fermé
nikokill - 23 sept. 2017 à 14:35
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 23 sept. 2017 à 15:12
Bonjour, un jour, je jouais tranquillement à [ Fifa 09] sur PPSSPP et d'un seul coup mon écran a freezé, sauf le pointeur de souris. j'ai fais un redémmarage forcé en appuyant sur le bouton marche/arrêt pendant 5 sec. Je l'ai rallumé et il me dit "no bootable device". Le réparateur me dit que le HDD est mort!
Que faire et à cause de quoi?
NB : mon pc c'est un acer aspire (PC portable et j'ai un 2e pc. me servira-t-il?
Merci!!!
A voir également:

3 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié le 23 sept. 2017 à 15:02
Salut
Le réparateur me dit que le HDD est mort!
Que faire et à cause de quoi?


Si tu es passé par un "réparateur" et qu'il t'a dis que le DD est HS,tu le remplace et tu réinstalle ton OS,on peut rien faire de plus dans l'état?
il t'a fait un devis ou c'est juste en parole,sans vérifier,juste pour te faire acheter un nouveau DD?
Un DD peut avoir un mauvais contact suite a un choc,le remettre correctement règle le soucis,si c'est pas mécanique.
essais ,si ton pc est pu sous garantie,démonte et regarde?
si tu sais pas faire,regarde sur le net,t'a plein de vidéos très bien faites ^^
bonne chance

"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" 
"Google n'est pas votre ami"
0
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
23 sept. 2017 à 15:09
Au lieu de passer par un pro, pourquoi pas faire simple :
effectivement, si ton pc n'est plus sous garantie, démonte, achète un nouveau dd sur cdiscount (exemple
https://www.cdiscount.com/destockage/destockage-informatique/accessoires-informatique-divers/l-1250514.html#mpos=2|cd)

tu le montes toi même et tu réinstalles ton os. Va voir sur le net, on fait plein de videos pour démonter et remonter un dd, réinstaller windows, activer windows.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ???
0
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
Modifié le 23 sept. 2017 à 15:12
A environ 57 € un dd de 1 to, et 25 € la licence windows, le tout à 82 €, ça vaut le coup de le faire toi même, car tu payes pas la main d'oeuvre, juste le matos
0