Trouver des applications pour Snow Leopard 10.6.3

Fermé
Cracoucasss Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - 23 sept. 2017 à 12:27
Cracoucasss Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - 23 sept. 2017 à 13:20
Bonjour,
je viens d'acheter un Macbook pro d'occasion - Mac Os 10.6.3
Evidemment les applications récentes ne tournent pas dessus.
Trois questions:
1.Puis-je faire des mise à jour du système sans compromettre son fonctionnement et jusqu'à quel Os puis-je aller ?
2.Ou puis-je télécharger des applications anciennes ? Genre Word ?
3. Safari version 4.0.4 rame- impossible d'ouvrir 95 % des pages (vidéos inaccessibles- il tourne à vide ou quitte avant d'avoir ouvert ) mais pourquoi ouvre-t-il facilement la page Ebay ou Mac par exemple ? Je sèche…

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 23 sept. 2017 à 13:07
Bonjour,

La dernière mise à jour de Snow Léopard est 10.6.8 donc, il faut faire la mise à jour combinée, à télécharger ici : https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
Avant d'envisager de passer à un OS supérieur.
Pour savoir jusqu'à quel OS tu pourras aller, il faut que l'on sache, exactement, quelle est la configuration de ce MBP, pour avoir tous les renseignements et venir nous les communiquer, dans ta prochaine réponse, voici une aide imagée

Pour obtenir des versions d'applications, compatible avec ton OS actuel : logiciels anciens
Mais, tu ne trouveras pas la suite Microsoft Office, suite payante, par contre tu trouveras des versions de logiciels libres, comme les suites Open Office, Star Office... compatibles avec la suite M$

Les versions de Safari vont avec l'OS donc, impossible d'installer une version plus récente que celle livrée avec l'OS, par contre, la mise à jour combo comporte une version plus récente, puisque les mises à jour, successives, ont fait évoluer la version d'origine.

@+
Cordialement
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0
Cracoucasss Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017
23 sept. 2017 à 13:20
Merci pour cette réponse rapide! Je bidouille tout cette nuit car c'est un cadeau d'anniversaire pour ma fille. J'espère que cela fonctionnera. Je te tiens au courant !
0