Courbe avec ecart-type sous excel

Résolu/Fermé
Chabrier38 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 - 23 sept. 2017 à 10:39
Chabrier38 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 - 24 sept. 2017 à 08:33
Bonjour,

j'ai vu des messages expliquant comment créer des graphes histogrammes avec des écart-types sous Excel, mais j'ai besoin de faire ça sur une courbe (évolution en fonction du temps). Pouvez-vous me dire comment faire ? Un grand merci par avance !

A voir également:

1 réponse

tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1 054
23 sept. 2017 à 13:51
Bonjour,
Courbe ou histogramme la démarche est la même.
Sélection de la série de données >> Format de la série de données >> barre d'erreur Y.
-Si la valeur de l'écart type est la même pour tous les points on coche Écart type.
-Sinon on choisit valeur personnalisée et on renseigne les champs dans les zones de saisie.Il faudra avoir calculé préalablement les Écarts type dans 1 ou 2 colonnes.
0
Chabrier38 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017
24 sept. 2017 à 08:33
Merci pour votre réponse. J'avais bien essayé, puisque j'avais vu les réponses pour les histogrammes. Alors j'ai continué à chercher dans ce sens
Finalement, en cliquant sur ma courbe comme vous me le disiez, j'ai réalisé que le menu outils de graphique apparait. EN ouvrant le menu disposition -> analyse -> j'ai déroulé l'onglet barres d'erreur -> autres options de barres d'erreurs et là, une fenêtre s'ouvre comme celle dont vous parlez, où on peut choisir valeur personnalisée et copier les valeurs que j'avais pour mes écarts-type
Merci
0