Iphone 5s tactile bloqué...

Fermé
margaux.lmbrt Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 - 23 sept. 2017 à 10:11
MiSter_OutFox Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 24 sept. 2017 à 12:22
Bonjour, comme vous avez pu le voir dans le titre, mon Iphone 5s (vieux d'un an) ne répond plus au niveau du tactile... ça à commencé hier soir, après l'avoir fait tomber de mon lit, mais le téléphone n'a rien eu, car j'avais une coque et une vitre de protection. Peu après, mon tactile s'est bloqué et seul les boutons de commande répondait (boutons home et "éteindre"). Je pouvais même le déverrouiller à partir de Touch ID, mais je ne pouvais pas l'éteindre et je ne connaissais pas encore la technique de home+éteindre. Quelques minutes plus tard, le bug a stoppé. Mais après, ça n'a pas cessé de le faire à intervalles irrégulier...

Je suis allée diner plus tard dans la soirée avec une amie qui m'a montré la technique home+éteindre a un moment ou mon téléphone ne répondait plus depuis 10 minutes. Mais la, comme on ne peut pas déverrouiller avec Touch ID sans avoir fait le code quand votre portable se rallume je ne peux plus rien faire, et je suis avec ce téléphone détraqué depuis hier soir sans pouvoir rien faire.

Entre temps, je l'ai h+e plus de 10 fois, en attendant parfois quelques minutes, voir 1h mais rien n'y fait. Je connais le prix d'une réparation et je n'ai pas vraiment envie d'avoir à ouvrir mon téléphone pour sortir la batterie ou reset mon téléphone.. Aidez moi svp!!!
A voir également:

1 réponse

MiSter_OutFox Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 3
23 sept. 2017 à 10:29
Bonjour,
Je ne m’y connais pas vraiment dans ce domaine, mais tu devrais pouvoir le déverrouiller via ITunes sur ordinateur, tu pourras sûrement récupérer tes données, et ensuite le réinitialiser voir si ça peut faire quelque chose ?
Bonne continuation.
1
margaux.lmbrt Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017
24 sept. 2017 à 10:35
Salut,
Je veux pas trop raconter ma vie mais du coup je suis allée voir un réparateur qui m'a finalement expliqué que comme mon téléphone était un d'occasion, toutes les pièces ne venaient pas forcément de l'usine Apple, et que "donc" la carte mère de mon téléphone était morte. La changer revient donc a payer le prix d'un téléphone j'ai laissé tomber. Donc j'ai entrepris de faire passer mes photos sur le mac de mon père.. Mmm. Eh bien saviez vous que cet manipulation n'est d'aucune utilité quand vous ne pouvez pas diriger votre téléphone de ce dernier car il faut appuyer sur un certain bouton "se fier"
0
MiSter_OutFox Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 3 > margaux.lmbrt Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017
24 sept. 2017 à 11:44
Salut,
Suivant ce que tu comptes faire, tu peux tenter le mode récupération de l’iphone. Le truc c’est que je sais pas si ça pourra régler ton problème pour les données, ni pire si ça va les supprimer :/

Sinon, tu peux toujours te rendre dans un Apple store et demander si ils peuvent récupérer tes données ? Ils te demanderons sûrement pour y mettre sur un nouvel iPhone. Alors avant, appelles les, ou envoies un mail en leur demandant si c’est possible de les récupérer sur une clès usb que t’emmènes, ou par mail, dropbox, ou autre… Si cela n’est pas possible, tu pourrais peut-être prendre un autre iPhone, dont tu fais une copie complète de ce dernier sur un ordinateur (je ne sais plus comment tu récupère le téléphone après avoir remit les infos sauvegardé sur l’iphone, il me semble que les applis devront être reinstallé, donc il faut se renseigner), et tu demandes si ils peuvent transférer les données de ton ancien iPhone sur l’autre ^^ (en leur expliquant bien le problème qu’on ne peut accéder au tactile).

Si tu peux quand même allumer ton téléphone, tu peux essayer de racheter une vitre (non confirmé Apple, car ils en vendent pas) (dans ce genre : https://www.amazon.fr/dp/B01C52VXE2/ref=cm_sw_r_cp_api_mW3XzbGH9FF77 ) et du coup tu pourrais « peut-être » retrouver le tactile (j’en suis pas sur encore une fois, je préfère ne pas trop m’avancer) et récupérer tes données, et même l’utiliser encore plus longtemps (je sais pas combien de temps). Le problème c’est que je sais pas d’où ton problème vient, c’est à dire que si c’est la carte mère (comme dit Apple, ce qui m’étonnerait) bah je pense pas que ça fonctionne, alors que si c’est la vitre, cela fonctionnera sûrement ^^

Voilà, désolé j’en ai dit un peu beaucoup ^^ Maintenant à toi de voire, mais comme je te le dis, je ne suis pas sûr de ce que je dis, donc à toi de te renseigner un peu plus, et bien évidemment de faire le bon choix (sans que j’en sois tenue responsable ^^)
Bon courage ;)
0
margaux.lmbrt Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 > MiSter_OutFox Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
24 sept. 2017 à 11:51
Re-salut,
Le pb vient de la carte mère donc pas de la vitre.. Merci quand même et je vais essayer de joindre Apple ou revenir la ou je l'avais acheté (cest un téléphone reconditionné)
(bisou)
0
MiSter_OutFox Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 3 > margaux.lmbrt Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017
24 sept. 2017 à 12:22
De rien ^^
0