"ERROR : can not open file c:\recvovery.dat" après Seven

Résolu/Fermé
Marina - Modifié le 23 sept. 2017 à 02:16
ISZADIN Messages postés 175 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 - 23 sept. 2017 à 18:45
Bonjour,
Je possède un PC portable de marque ASUS, modèle X71Q, sous Vista d'origine. Je l'ai aujourd'hui passé sous Windows 7, tout s'est bien passé mais au redémarrage, j'ai eu la surprise d'avoir d'abord un écran gris, puis un message énorme en rouge "ERROR : Can not open file c:\RECOVERY.DAT "

Après quelques recherches (merci Google ...) j'ai vu que c'était visiblement un souci "courant", apparemment Asus chercherai à booter sur une partition qu'il ne devrait pas ...Bref je n'ai pas tout compris, mais actuellement je n'ai pas de DVD windows 7 et je ne sais pas quoi faire du coup ... J'ai essayé de mettre WinRE (http://www.forum-vista.net/reparer-vista-avec-winre-279) sur ma clé USB puis d'appuyer sur Echap au démarrage et de choisir ma clé mais sans succès ... Donc si quelqu'un saurait m'aider je lui serais très reconnaissante :)

Cordialement

4 réponses

ISZADIN Messages postés 175 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 25
23 sept. 2017 à 02:48
vous allez faire face à cette grande ERREUR rouge et "ne peut pas ouvrir le fichier c: \ recovery.dat" sur l'écran. Pour résoudre le problème, après l'installation, ne laissez pas le système redémarrer, peut-être simplement fermer la fenêtre DOS qui dit qu'il va redémarrer. Insérez maintenant votre clé USB et installez le programme EasyBCD. Cliquez sur "Gérer le Bootloader", cochez la case "réinstaller Vista bootloader" et cliquez sur "Write MBR".

Allons-y, redémarrez votre système et oubliez ce message ERREUR! Le problème était là avec le MBR.


si ca marche pas essaye ceci:


suivez les étapes ci-dessous après l'erreur

Insérez le DVD d'installation Win 7 et démarrez à partir du lecteur de DVD. Dans certains systèmes plus anciens, vous devrez changer l'ordre de démarrage via le BIOS du système, la plupart des systèmes plus récents permettent de démarrer à partir de DVD sans modifier l'ordre de démarrage en cliquant simplement sur n'importe quelle touche lorsque vous y êtes invité.

class = stepBg itxtvisited = "1"> Étape 2
Choisissez votre "Langue", "Heure" et "Entrée clavier" par défaut sur la première fenêtre et cliquez sur Suivant.

class = stepBg itxtvisited = "1"> Étape 3
Vous êtes maintenant présenté avec 3 choix. Cliquez sur "Réparer votre ordinateur" pour accéder à la fenêtre de récupération du système. Maintenant, choisissez "Invite de commande" pour exécuter l'utilité souhaitée appelée "bootsect.exe". tapez maintenant l'invite bootsect / nt60 ALL / mbr pour réparer toutes les partitions. Éjectez le DVD et redémarrez l'ordinateur. Votre ordinateur devrait maintenant démarrer Win 7 à nouveau.

ps utilise cela à vos risques et périls, ça marche bien sur mon Asus X71Q


Signale moi du nouvaux.A+
1
Re :
Je viens de faire une clé usb bootable avec mon ISO de windows 7, ensuite au démarrage j'ai changé l'ordre de démarrage pour que ma clé passe en premier

du coup j'ai "Asus preload" qui a démarré et me propose trois options :
- recover windows to first partition only
- recover windows to entire HD
- recover windows to entire HD with 2 partition

Je prends lequel ???
0
J'AI RESOLU MON PROBLEME !! (OUF)

Pour ceux qui auraient le même souci, je récapitule :

- J'ai passé mon PC de Vista à Seven avec une version téléchargée, donc sans DVD. Heureusement j'avais copié le fichier ISO sur une clé USB.
- Au redémarrage je constate le message d'erreur.

- J'ai donc utilisé "ISO to USB" (un logiciel gratuit) pour rendre ma clé USB Bootable avec mon ISO de windows 7.
- Je branche ma clé USB au PC puis je le démarre en appuyant sur la touche F2 de façon à accéder au BIOS. Là, je change l'ordre de façon à ce que ma clé USB soit chargée en premier (et que le PC démarre dessus)

- J'appuie ensuite sur F10 pour sauvegarder et quitter, et je laisse le PC démarrer.
- Là, Asus Preload s'est lancé et m'a proposé trois choix ("restaurer sur la première partition" "restaurer le disque dur entier" "restaurer en deux partitions" (c'était écrit en anglais donc traduction approximative)

- J'ai choisi la seconde option et je l'ai laissé faire, puis le programme d'installation de windows 7 a démarré, m'a demandé mon pays, ma langue, un nom d'utilisateur ...Puis le PC a démarré tranquilou sous Seven.

J'ai en revanche perdu mes fichiers personnels mais comme je venais d'acheter ce PC, il n'y avait quasiment rien. Et mon PC est de nouveau sous Vista, je pense laisser tomber Seven vu la mésaventure qu'il vient de m'arriver, ahah ...

En espérant pouvoir aider quelqu'un :)
0
ISZADIN Messages postés 175 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 25
23 sept. 2017 à 18:45
OUI. Merci atoi de dire comment tu as résolue ton pb.A+
0