Menu

Problème lien hypertext Excel [Résolu]

jmarion3 64515 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 8 mai 2018 Dernière intervention - 22 sept. 2017 à 23:08 - Dernière réponse :  Wombi
- 24 avril 2018 à 16:17
Bonjour ;

Possédant 2 machines identiques W10-64 Bits + Microsoft Office Pro 2016 sur les 2 (avec licences), Sur l'une aucun soucis mais sur la seconde je ne peux ouvrir les liens hypertext car le message suivant apparait
Les stratégies de votre organisation ne nous permettent pas d'effectuer cette action. Veuillez contacter le support technique ....... (et ce depuis ce matin)
Pour info j'ai navigué sur le Web et essayé les solutions proposées >> Sans résultat
J'ai fait une restauration image système >> Sans résultat
J'ai désinstallé proprement puis réinstallé La suite Office >> Sans résultat

Si une âme charitable connait la solution miracle je l'en remercie par avance

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
jmarion3 64515 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 8 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par jmarion3 le 23/09/2017 à 23:34
+5
Utile
8
Bonjour à toutes et tous :

Pour info au cas ou quelqu'un rencontrerait le même soucis
1-La suite Office n'a rien à voir avec le fait que les liens hypertext ne se lancent pas ...
2-Le "fautif" est Firefox qui va aller modifier la valeur HTML située dans le registre
3-Pour corriger il faut ouvrir le registre et faire selon ci-dessous
3/1 >> Regedit
3/2 >> Clé HKEY_CLASSES_ROOT
3/3 >> HTML
3/4 >> Modifier la valeur par défaut en remplaçant FirefoxHTML par HTMLFILE
3/5 >> Fermer le registre relancer Excel et tout est ok

(Merci Tutoriaux Excalibur)

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
gbinforme 14856 Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 7 mai 2018 Dernière intervention - 25 sept. 2017 à 09:18
Bonjour,

Cela confirme bien ce que je pensais.
C'est comme le paracétamol qui calme la douleur sans intervenir sur la cause du mal et de même HtmlFile offre une rustine mais ne rétabli pas l'anomalie en elle même.
Est-ce que ta définition de FirefoxHTML a bien :
- un DWORD à 2 ?
- son iconHandler de shellex est-il le même que celui de HtmlFile ?

Je pense que c'est plutôt ceci qui cause le problème.
Une mise à jour de Windows a dû changer une clé qui a été répercutée sur HtmlFile mais non sur FirefoxHTML.
Bonjour
après de multiples essais j'ai enfin trouvé votre tuto
Un grand MERCI
Très Cordialement
Merci beaucoup, enfin une procedure qui fonctionne.
Merci beaucoup pour ce dépannage réussi car je viens d'avoir ce type de blocage de lien hypertexte dans Excel suite à une réinstallation de Firefox.
Commenter la réponse de jmarion3
jmarion3 64515 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 8 mai 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 19:45
+1
Utile
Bonjour ;

Un petit Up au cas ou ??
Merci
Commenter la réponse de jmarion3