Information disque C

Résolu/Fermé
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 22 sept. 2017 à 17:00
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 23 sept. 2017 à 17:40
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de renommer le disque principal système sans réaliser une nouvelle installation de Windows.

Peut il se faire avec le logiciel Easy bcd ou un nom de ce genre ou bien dois je laisser celui ci comme il est ?

Merci de vos précieux conseils.

Bonne journée


A voir également:

3 réponses

Bonjour
Renommer un disque pose souvent des problèmes, celui où est le système probablement plus. Ca peut t'obliger à réinstaller même si c'était pas prévu par exemple même en suivant un tuto.
0
Easy bcd oui, tu peux renommer un système. Le nom à un endroit précis par exemple qui s'affichera dans un écran.
Certain l'aiment pas ne le trouvant pas fiable. Je sais pas si la critique est justifiée.

Mais renommer un disque système par exemple en changeant la lettre c'est peut-être une autre chose et des conséquences différentes.

Ce que tu fais 100 fois sans problème peut foirer la 101ème fois.
Quel enthousiame aujourd'hui!
0
InformatiqueSuisse Messages postés 117 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 91
22 sept. 2017 à 17:21
Par défaut la lettre officielle de Windows c’est C:\.
Il faudrait formater un disque dur, créer une partition, choisir sa lettre et sélectionner cette partition dans l’installation de Windows.

--
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
23 sept. 2017 à 17:40
Merci à vous.
Je vais laisser sous le nom de Vista même si c'est un Seven.

La personne à qui il appartient avait réinstallé un Vista de région sans pouvoir avoir vraiment la main sur le pc et je lui ai remis avec un système 7 mais j'ai oublié de renommé le C avant de l'installer.

Depuis il y a eu trop de mise à jour pour mettre tout mon travail par terre.

A bientôt.
0