Bug sous Vista que faire??? [Fermé]

Signaler
-
 anthony1530 -
salut à bous

j'ai régulièrement des pb avec mon ordi vista(acheté avec vista) et en ce moment c'est terrbile, le mode normal de vista se fige au bout de 2 min et seul le mode sans échec me permet de me servir de mon ordinateur. alors voici les configurations de mon ordi

vista intel core 2 duo e4300 1.8ghz 1024 mo 320 go nvidia geforce7300 se
deopuis que je l'ai acheté (6 mois) je n'ai eu que des pb, je me suis petit a petit adpaté a ces bugs fréquents ùais là c 'est invivable
recemment la licence offerte de norton a expiré et j'ai aussi eu un mal fou à desinstaller norton pour mettre avast
maintenant c 'est fait, je pensais que le pb venait de là mais rien n'a changé au final
tout ce que je sais c 'est que vista est honteusement sensible au moindre conflit et qu'il bloque tout pour une crotte de mouiche
aidez moi sil vous plait, je ne sais plus quoi faire....

36 réponses

Salut !

Désolé si ma réponse n'es pas favorable mais j'ai aussi un PC avec windows Vista dessus.
Je suis dégouté de l'avoir -_- Vista est certes très jolie mais il bug plus qu'autre chose !
J'ai demandé conseil a un infomaticiens qui ma di que mon systeme d'exploitations était mort et que je devais le changer.

Voici mes symptômes: (a peu près les memes que toi)
- Quiand j'allume le PC les 3/4 du temps après l'ouverture de session la petite boule qui remplace le traditionnelle sablier de fige et je n'ai d'aute choix que de faire reser car rien d'autre ne marche.
- Si par une incroyable chance j'arrive a ouvrir ma session l'image se fige 2 minutes après l'ouverture.
- De nombreux Bug coté graphique.

Je ne peux donner la configuration de mon PC car je suis sur un autre PC et pas cher moi.
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
82
Bonjour.

Quelle est l'édition de Vista ???
Familial Basic ou Familial Premium ?
Si c'est Basic c'est normal !
Avec Basic on peut juste aller sur Internet et vérifier ses couriers !
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
82
Bonjour.

De plus si c'est Basic c'est normal !
Basic est la première version de vista, donc pas finalisée et contient beaucoups de buuuuug !
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2008
9
heuuu.... hé hé ^^

de mémoire je suis déja sur que c'est windows vista edition intégrale

après le retse je peux pas dire =s
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2007
4
Bonjour,

Il faut savoir que pour avoir une bonne utilisation de Windows Vista, il est necessaire d'avoir au moins 2 Go de RAM et un bon processeur.
Avec ou Sans l'effet aero ce dernier demande bcp en espace memoire vive.

Selon les version de Vista, certaines fonctionnalités sont desactivés.
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2008
9
Oui je sais j'étais sous windows XP avent je me suis renseigné avent de changer mon systeme
l'informaticien qui ma fait sa m'a di que mon PC était tout a fait capable de supporter vista -_-' apparament non ^^'
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
82
Bonjour.

Je ne vois pas le problème.
Justement Intégrale (Ultimate) est parfait.
Je ne vois d'où cela pourrait venir ?
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2011
18
moi je soupconne vos processeurs....
reinstallez les systemes pour voir
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
40
Cela me parait bizzard car moi j'utilise Windows Vista Famillial Prenium et je n'ai aucun bug alors que j'ai un PC bcp moins puissant que toi.
Processeur : AMD Sempron 3100+ (1.80 GHz)
Mémoire vive : 1023 Mo (2x 512Mo)
Carte Graphique : Nvidia Geforce FX 5500

Peut etre que tu devrais effectuer un netoyage et supprimer des application au démarage de Windows qui ne servent à rien. Utilise le programme Ccleaner (compatible Vista)
Vérifie également si la défragmentation des disques dur est planifié. Sinon effectue une défragmentation.
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2008
9
J'ai fouillé tout mon PC et je comprend toujours pas ou est le problème :/
aucun virus
dfrng correctement planifé
Ccleaner instalé aussi je comprend pas se qui peut se passer

Mémoire vive : 768 Mo (512+256 Mo)
Carte Graphique : Nvidia Geforce FX 5500
Edition intégrale vista

le reste je sais pas ^^'
alors j'ai regardé j'ai vista edition familiale premium
par ailleurs qd j'llume mon portable j'ai une succession de" system32/driver etc" sur la page noire ca veut dire quoi??
snconnect,

quand tu dis je soupconne les processeurs reinstalle les systèmes, ca veut dire quoi concretement?? parce que moi j'apprends au fur et a mesure que j'ai des problemes sur mon ordi et ca, je ne coimprends pas ce que c'est
merci de ta patience!
bonjour,
alors moi j'ai les memes problemes avec mon ordi que j'ai acheter il y a 6mois aussi!
alors au debut j'aimais bien tout marcher pas de bug rien!!
l'ordi étéias bien rapide et tout mais la il est trop long et j'ai tellement de problemes avec!!
je suis tres decus par vista car je croyais que c'etais plutou nouveau et qu'il a ller etre bien mais la je prefeere encor le xp sans problemes!
aider moi svp
comme vous me l'avez conseillé, j'ai installé ccleaner et je defragment mon ordi mais les bugs sont toujours la
vous n'imaginez pas a quel point c stressant de n'avoir que qq minutes avant le prochain bug....
ceci étant merci pour vos réponses d'une part et pourriez vous s'il vous plait continuer à me suggerer des actions a entreprendre sur mon ordi pour que ces problems disparaissent
merci d'avance
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2007
5
l'action la plus efficace serait d'arriver à remplacer vista par XP...

Mais bon, encore faut-il avoir un cd d'installation de XP sous la main. et je sais, c'est une action plutôt bourrin... :s
c est evidemment ce qu'il reste en derniers recours mais j'aimerais avoir essayé toutes les autres solutions qui existent auparavant et c'est pour ca que je vous appelle tous à l'aide!! c'est mon 1er ordi, je l'ai acheté de ma poche ca m'a couté beaucoup de mois de travail et d'économie et je n'aurais pas le luxe de m'en acheter un autre avant longtemps!
merci d'avance
les bugs persistent je ne sais vraiment plus quoi faire, aidez moi s'il vous plait!

je serais dans ton cas avant de dire que vista c'est de la ...., je controlerais mes barrettes memoires
et je ferais un formatage du DD et une reinstallation de OS.

puis je suivrai des cours pour gerer le system

a+
je n'ai jamais eu à suivre aucun cours cours pour gerer xp....et me lancer dans de telles manip n a jamais ete necessaire pour avoir une becane qui marche sous xp
heureusement que je suis patiente, la fille lambda qui na pas trop de connaissance n essaierait pas de chercher par elle meme comme je le fais sans paniquer! alors merci de ton encouragement...
par ailleurs j'ai remarqué un élèment nouveau, lorsque je suis en mode normal je n'ai pas de bugs TANT que je ne me connecte pas à internet!!! tout roule si je ne suis pas sur internet!pour aller sur internet je suis obligée de passer en mode sans échec!
avez vous une explication a cela?
merci de votre aide
personne n'a d'idée??
1 2