Interaction avec une fonction Javascript directement dans l'URL

Résolu/Fermé
tony29 - 21 sept. 2017 à 17:48
 tony29 - 22 sept. 2017 à 23:29
Bonjour,
Je suis actuellement coté client d'un serveur et je dois cliquer sur un lien sur la page pour qu'elle puisse se réactualisé et ainsi lancer un téléchargement de fichier.
J'ai regardé le code source et j'ai trouvé le code Javascript qui est inclue dans un onclick qui permet de lancer le téléchargement. Lorsque je l'utilise dans la console cela marche très bien. Mais est-il possible d'exécuter une fonction avec l'URL de la page en mettant en paramètres les fonctions associées?
A voir également:

3 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
Modifié le 22 sept. 2017 à 15:01
Bonjour,

Suivant ce que tu veux faire, tu peux ruser en utilisant ce que l'on appelle des bookmarklets(*).

Ce sont en fait de petits codes javascripts enregistrés comme marque-pages dans ton navigateur, il te suffit de cliquer dessus pour que le code javascript s'applique à la page en cours.
Tu peux, comme ça, appeler une fonction définie dans la page d'un clic sur le favori. Mais, et c'est là que je pense que tu vas aimer, tu peux très bien encapsuler cet appel dans un SetInterval afin que le clic se fasse tout seul toutes les X secondes.

Par exemple, si tu veux appeler la fonction TEST() d'une page, toutes les 30 secondes, place ceci dans tes favoris :
javascript:(function(){window.setInterval(function(){TEST();},30000);})();

(Attention à ne pas mettre d'espaces, ou à les remplacer par des %20 )

Xavier


(*) Comme dans Bookmark + applet. C'est hyper puissant et je ne comprends pas que ce ne soit pas plus utilisé que ça.
1
Génial!!! Tu peux me donner le nom de l'extension que tu utilises? :)
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
22 sept. 2017 à 16:56
Aucune extension, c'est natif...
0
Merci, c'est juste énorme! :) Gros +1
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
22 sept. 2017 à 11:37
du php ?
<script>
window.onload=function() {
<?php if (sizeof($_GET)>0){ echo click_event;}?> }
/script>
0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
22 sept. 2017 à 12:44
Bonjour,

Si ta question est :
depuis mon navigateur (ou autre logiciel tiers..) Puis je renseigner une URL et y inclure (d'une façon ou d'une autre) le nom des fonctions js que souhaites qu'elle lance...... la réponse est NON !
(à moins que le concepteur de la page ait prévu le cas.... mais j'en doute....)

Et je suppose que tu n'as pas la main sur le code source du site pour le modifier.....


0
Merci pour ta réponse, c'est super sympa, je m'en doutais un peu! :)
0