Problème image système Windows 10 sur clé USB

Résolu/Fermé
yvonlegardois Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 20 sept. 2017 à 18:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 sept. 2017 à 18:51
Re-Bonjour chers habitués de "Comment ça Marche", j'ai encore une question à poser.

Détenteur d'un PC sous Windows 10 je désire, pour raison de sécurité, créer une image
système. Je l'avais fait précédemment sur clé USB pour le même PC lorsqu'il était sous
Windows 8.1, et après être passé maintenant sous Windows 10 je compte répéter la
même opération pour cet OS. Mais je n'y parviens pas.
Lorsque je lance la fonction "Créer une image système" via
"Panneau de configuration --> Sauvegarder et restaurer (Windows 7)" [pourquoi diable Windows 7 et pas 10 ???], je constate que la fenêtre "Où voulez-vous
enregistrer la sauvegarde ?" ne comporte pas le choix "Sur une clé USB" mais
seulement disque dur, DVDs et réseau. Par contre le lecteur F: où se trouve engagée
ma clé USB est bien détecté dans la liste "disque dur". Je sélectionne donc ce lecteur F:
mais j'obtiens le message d'erreur suivant:
"Ce lecteur n'est pas un emplacement de sauvegarde valide"
Je précise que ma clé 3.0 a une capacitéde 32 Go, ce qui me parait suffisant, et que
je l'ai bien formatée, et en format NTFS.
Apparemment la sauvegarde de l'image système Windows 10 sur clé USB n'a pas
l'air d'être prévue.
Ce qui m'apparait être une totale aberration. Pouvez-vous m'aider ? Est-ce que je m'y
prend mal ?
Merci d'avance !!!

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
20 sept. 2017 à 18:35
Bonjour

Tentez avec AOMEI Backupper pour image DD sur clé USB.

https://www.ubackup.com/fr/imaging/creer-image-systeme-sur-cle-usb.html

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

1
yvonlegardois Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017
22 sept. 2017 à 13:45
Merci Jojolaguitare pour cette réponse rapide.
Je vous fais un retour d'information dès que j'aurais
eu le temps d'essayer votre suggestion
A bientôt !
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
22 sept. 2017 à 15:13
Bonjour.

OK . . . Néanmoins je rejoins l'avis de Malekal = Mieux vaut effectuer une image système sur un DD externe assurément plus fiable. Perso 3 PC et images créées sur 3 DD externe de 160 Go. Mais on peut bien entendu créer une partition spéciale pour une image sur un même DD externe.

A + . . .
0