Choix d'un anti virus

Fermé
argileblanche Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 20 sept. 2017 à 15:57
 argileblanche - 23 sept. 2017 à 13:04
bonjour ,

mon ordi marchait mal à cause de avaast gratuit , je l'ai supprimé , par quoi je pourrais le remplacer , ?

je suis sous windows XP

merci d'avance

5 réponses

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 20 sept. 2017 à 17:55
XP n'étant plus maintenu, tu auras du mal à être protégé convenablement quelque soit l'antivirus.

Le mieux serait d'upgrader ton PC, s'il est compatible, vers une version encore maintenue de Windows.

Si ta configuration ne le permet pas, tu pourrais aussi envisager une distribution GNU/Linux clé en main comme DFLinux ou Xubuntu ou Lubuntu en fonction de ta configuration ; distribution qui viendrait remplacer XP ou qui serait installée en dual boot avec ce dernier. Dans ce cas, tu n'aurais plus besoin d'antivirus.

Si toutefois tu tiens à rester sous XP, Kaspersky a sorti une version gratuite de son antivirus. Elle devrait sortir en octobre prochain en version française. Pour le moment on peut l'avoir en anglais à cette adresse :
https://www.kaspersky.com/downloads/thank-you/free-antivirus-download
1
argileblanche Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 2
Modifié le 20 sept. 2017 à 18:10
merci pingouinnormand

là je m'absente pour la soirée mais à mon retour je vais essayer ton lien avec Kaspersky

remplacer XP , pourquoi pas , mais ça me parait un peu compliqué (je ne suis pas douée ) en plus je n'ai jamais de chance avec les changements , ça se passe toujours mal

sinon , c'est fiable Kaspersky ?
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 20 sept. 2017 à 19:30
Kaspersky fait partie des 3 antivirus les plus fiables. Il est souvent classé meilleur antivirus du marché.
Un site indépendant et fiable qui teste les antivirus :
https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/
et
https://www.av-test.org/fr/nouvelles/av-test-award-2016/

Par contre, j'espère qu'il est compatible avec XP. Tu le sauras au moment de l'installation.

Je le répète, même si Kaspersky est l'un des meilleurs, les failles de sécurité de XP sont telles, qu'il ne pourra pas faire de miracle.

Si tu as une clé USB d'au moins 2 Go, rien ne t'empêche te tester une distribution Linux en live. Rien ne sera installé sur ton disque dur et tu pourras savoir si cela pourrait ou non te convenir.

Si cela te tente, il faudra me donner les caractéristiques de ton PC :
- PC de bureau ou PC portable ?
- Quel processeur ?
- Quantité de RAM installée ?
- Quelle carte graphique ?
- Quels périphériques as-tu (imprimante, webcam, etc.) ?
Si c'est un PC de grande marque, tu peux me donner la référence, je cherchais sur le net.
0
argileblanche Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 2 > pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
20 sept. 2017 à 23:37
j'ai un petit PC portable et une imprimante

sinon après reflexion je ne vais rien tenter ce soir , demain il fera jour , comme on dit et en plus d'autant que un technicien d'Orange doit venir demain
en effet par la faute d'orange je n'ai plus la télé

en tous cas merci pingouin normand , je vous donnerai de mes nouvelles
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
20 sept. 2017 à 19:36
Bonjour.

Comme le cite Pingouinormant, vous allez ESSAYER Un OS Linux. Certains PCistes s'en accommodent bien mais pour d'autres le changement est brutal.

Après cet essai, au cas ou vous voudriez rester plutôt sur Windows, effectuez un test de compatibilité vers Windows 7.

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20

Si votre PC est compatible, on trouve désormais des licences Windows 7 à des prix très abordables. Pour les 2 ans 1/2 qui restent avant la fin du support de Win 7, cela reste rentable.

Mais ce n'est là qu'une suggestion bien entendu . . .

Bonne soirée.

1
argileblanche Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 2
20 sept. 2017 à 23:31
merci jojolaguitare ( quel joli pseudo ! pingouinnormand est pas mal aussi ! :)

je vais réfléchir tout ça ...
0
GodMode_ Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 43
20 sept. 2017 à 17:27
Salut, si tu ne veux pas payer Avast Free fait le boulot tu n'as pas besoin de le supprimer
0
argileblanche Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 2
Modifié le 20 sept. 2017 à 18:09
excuse moi , je n'ai pas compris ta réponse

tu veux que je passe à Free ? (je suis avec orange actuellement ) ou bien tu veux dire avast gratuit ?
et de quel boulot parles-tu ?

à force de te relire (si tu mettais la ponctuation ce serait plus facile , je crois comprendre que tu penses que c'est un problème de payer , non c'est pas ça du tout (voir ma précédente question ":comment supprimer avast gratuit qui me bloque mon ordi" )
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 21 sept. 2017 à 00:20
Bonjour a tous !

Moi je garderais XP et je réinstallerais Avast .

Ha nostalgie , quand tu nous tiens, et oui cela me rappel mon premier pc ;-)
( d ailleurs je l ai toujours et avec Avast, mais pas utilisé depuis longtemps, il faudrait que je le test)


Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
argileblanche Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 2
21 sept. 2017 à 08:07
merci Gugu ,

mais non je ne vais pas réinstaller Avast , j'ai trop de blocages à cause de lui
après le passage du technicien pour ma télé , je vous donne des nouvelles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
argileblanche
23 sept. 2017 à 10:38
voilà le technicien est passé jeudi pour ma télé , il était sympa , mais malgré sa bonne volonté ma télé ne marche toujours pas , il semble que par pure coïncidence ce soit bien ma parabole qui a un problème et qui ne capte pas les chaines

mais tout de suite derrière (encore une coïncidence ) orange m'a appelé pour me proposer à nouveau la fibre , ce coup là par un autre chemin plus proche de mon domicile , du coup j'ai accepté pour le 3 octobre et jusque là je n'aurai donc pas la télé

du coup , je n'ose pas faire des manips sur internet et donc installer un antivirus , car déjà pas de télé , si en plus je n'ai plus internet !

j'ai tellement eu des soucis chaque fois que je change quelque chose , même dans ma vie privée , lol

je ne ferme pas le sujet , j'attends le 3 octobre
merci déjà à tous pour les réponses
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 23 sept. 2017 à 12:02
Bonjour.

>>> car déjà pas de télé <<<

Pas de réception télé oui mais . . . pas de télé non !. En installant ce petit logiciel Captvty, en téléchargeant et en enregistrant sur clé USB vos émissions ou films préférés, vos soirées seront moins mornes. Ce lien via CCM est fiable et vous ne risquez pas les virus.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/5523-captvty/

Je ne suis pas une semaine sans graver un téléchargement pour mon épouse quand 2 films ou documentaires sont diffusés le même soir sur différentes chaînes. Et cerise sur le gâteau, si vous enregistrez sur TF1, vous ne verrez aucune pub dans le film !.
Seul hic à ce logiciel : on ne peut télécharger les films et documentaires ou jeux que sur les principales chaînes. Très peu sur les nouvelles.

Cela ne reste toujours qu'une suggestion bien sûr . . .

Cdlt . . .
0
argileblanche > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
Modifié le 23 sept. 2017 à 12:17
merci beaucoup de ces bons conseils
je verrais à les mettre en pratique plus tard éventuellement dans ma maison secondaire si besoin

là je préfère vraiment ne toucher à rien , en plus j'ai une vieille télé qui sans doute ne doit pas être apte
un peu plus de 10 jours d'attente ce n'est pas le drame non plus ...
merci encore
(au fait j'ai un ami d'école qui se fait appeler jolabidouille , ce ne serait pas vous des fois , ? lol )
cordialement
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > argileblanche
23 sept. 2017 à 12:53
jolabidouille non. A l'école ou au lycée pas de surnom non plus mais plutôt vers les 20 ans (Hà que c'est lointain !) Jojolaguitare ou Jojolabasse , donc adepte de la guitare basse on l'aura compris.
Voir mon profil = https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Jojolaguitare

A bientôt . . .
0
argileblanche > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
23 sept. 2017 à 13:04
ok , en tous cas , aussi sympas l'un que l'autre :)
et avec jolabidouille nous sommes juste un peu plus vieux ( de 1944 )
oui , à bientôt et bonne journée
0