Export des coordonnées des calques sur un fichier csv

Fermé
Hibou in altum - 18 sept. 2017 à 18:54
 Hibou in altum - 20 sept. 2017 à 08:27
Bonjour,

Je souhaite récupérer -au format csv- la liste des coordonnées de tous les calques, ainsi que leur dimensions (en pixels).

Je ne connais (pour l'instant) ni python ni script-fu, mais je peux apprendre. Je n'arrive pas à trouver dans les procédures de GIMP une méthode permettant de générer un csv.

J'ai en effet trouvé les méthodes pour récupérer les coordonnées et les dimensions (gimp-drawable-offset, gimp-drawable-height et gimp-drawable-width), il me manque à savoir comment reporter tout ça sur fichier texte/csv

Merci de votre aide !

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
18 sept. 2017 à 22:35
Sous quelle forme vous recuperez les donnees ??
Si c'est du texte, rentrez les dans un tableau sous Excel par ex.
0
Hibou in altum
19 sept. 2017 à 08:15
Je ne récupère pas les données, c'est bien le soucis. Ce que je souhaite c'est trouver une méthode pour les imprimer dans un fichier texte au format que je souhaite pour les traiter sous excel par la suite.

Pour reformuler le sujet : j'ai une image avec de nombreux calques, chacun à une position précise et je veux récupérer toutes les dimensions et positions sur un fichier exploitable sous excel.
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié le 19 sept. 2017 à 09:16
J'ai en effet trouvé les méthodes pour récupérer les coordonnées et les dimensions (gimp-drawable-offset, gimp-drawable-height et gimp-drawable-width)

Vous voulez dire que vous savez ou se trouvent les donnees ??
C'est dans un fichier? dans le programme? en memoire ?
0
Hibou in altum
19 sept. 2017 à 13:45
Non, c'est ce que je cherche à obtenir.
Je comprends pas ta question, désolé
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié le 19 sept. 2017 à 19:05
J'avais cru comprendre que vous aviez une methode pour recuperer les coordonnees...
(c'est ce que vous aviez ecrit dans votre question..)

Je suppose que ca doit bien se trouver qq part dans le programme ou plus exactement dans la memoire (puisque lors du travail ca doit etre des donnees dynamiques)...

Posez la question sur le site specifique dedie a Gimp https://www.gimp.org/
Ce sont les concepteurs du programme, ils devraient pouvoir vous aider.
0
Hibou in altum
20 sept. 2017 à 08:27
ça marche, je vais me renseigner. Du coup pour la question de savoir où dans le programme ou la mémoire, je suis bien incapable de le dire. Je ne sais pas particulièrement coder en script-fu, alors connaître comment le langage fonctionne au sein du logiciel, c'est compliqué.
0