Problème son panneau arrière Realtek

Fermé
EttoTez Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - Modifié le 18 sept. 2017 à 15:25
EttoTez Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 18 sept. 2017 à 15:36
Bonjour à tous,

Après avoir écumer un peu tous les posts google sur le sujet sans trouver de solution à mon problème, je viens vous poser la question directement.

J'ai monté mon pc l'été dernier et jusqu'à présent j'avais toujours utilisé le panneau de son avant (casque / micro) pour mes enceintes. Puis au bout d'un moment, (maintenant à vrai dire) j'en ai eu marre de débrancher mes enceinte pour mettre mon casque quand je jouais en coop.

Par conséquent, j'ai branché mes enceinte sur le panneau arrière seulement impossible de faire sortir un son.

> Les branchement de ma carte mère sont bons
> Mes pilotes sont à jours
> Les paramètres Realtek sont bien réglé pour qu'il n'y ait pas de conflit entre l'avant et l'arrière
> Realtek détecte bien mes connections sur le panneau arrière mais le gestionnaire de périphérique ne semble pas détecter mes enceintes (de meme quand je fais "Régler les problèmes de sons", il me propose le périphérique arrière mais me dit qu'il n'est pas branché).
> Le conflit vient peut etre de mon dual screen branché tous deux en hdmi, un sur la carte mère et l'autre sur la carte graphique.

PS : Je suis sous Win10 et j'ai une carte mere MSI z170A Gaming Pro


Voilà si vous avez une idée je vous en serai très reconnaissante !
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

EttoTez Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017
18 sept. 2017 à 15:36
Bon, après de nombreuses combinaisons, j'ai finalement résolu le problème.

1. Mauvaise prise (Entre sortie haut parleur central, latéral et frontal il y avait de quoi douter..)

2. Le test son Realtek marchait mais pas le son de l'ordinateur (vidéo, musique) --> Périphériques de lecture, définir la sortie Haut Parleur comme sortie par défaut au lieu du périphérique Realtek Digital.


Enfin ! Allez bonne journée à tous.
0