Suppression des dossiers dans barre latérale

Résolu/Fermé
domybest Messages postés 31 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - 18 sept. 2017 à 14:42
domybest Messages postés 31 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - 23 sept. 2017 à 17:31
Bonjour,
la barre laterale où s'affichent mes dossiers style "a garder, important,etc...." a disparue
et me manque bien.
Comment puis je la restituer?
Merci pour votre aide
Dany


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2017 à 14:54
Bonjour,

il doit probablement s'agir de dossiers que vous avez vous même créé.

Il faut savoir ou se trouve les dossiers originaux, probablement dans votre dossier Documents. Une fois trouvés, il suffit de les glisser dans la barre latérale d'une fenêtre du Finder.

Cordialement.
0
domybest Messages postés 31 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017
18 sept. 2017 à 15:29
je suis désolée Francis, mais je ne comprends pas bien la marche à suivre. Effectivement ce sont des dossiers que j'ai crée. Je ne retrouve pas les originaux à partir du Finder.
j'ai un Mac Book Pro OS 10.12
Merci encore
0
domybest Messages postés 31 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017
18 sept. 2017 à 15:30
domybest - 18 sept. 2017 à 15:29
je suis désolée Francis, mais je ne comprends pas bien la marche à suivre. Effectivement ce sont des dossiers que j'ai crée. Je ne retrouve pas les originaux à partir du Finder.
j'ai un Mac Book Pro OS 10.12
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2017 à 15:42
Il faut donc espérer que ces dossiers existent toujours, qu'ils n'aient pas été supprimés.

Si ces dossiers ne sont pas dans le dossier Documents, il peuvent être placés ailleurs, par exemple, directement à la racine du dossier qui porte votre nom, le dossier qui est affublé d'une icône en forme de petite maison. Ou encore ailleurs.

Si une recherche classique faite avec Spotlight depuis le Finder, via la petite loupe dans le coin supérieur droit de l'écran, et cela sur les noms des dossiers, il reste la possibilité d'utiliser une application qui cherche de manière plus approfondie dans tout le Mac. Cette application se nomme EasyFind :
https://apps.apple.com/fr/app/easyfind/id411673888?mt=12
ou ici :
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html

Un fois que les originaux des dossiers sont trouvés, (dans la barre latérale, ce ne sont que des raccourcis), il suffit de glisser-déposer les dossiers dans cette barre latérale pour y recréer le raccourci.
0
domybest Messages postés 31 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017
23 sept. 2017 à 17:31
Bonjour Francis,
N'ayant pas réussi à réinstaller ces "foutus" dossiers, je me suis enfin résolue à aller voir le technicien d'Apple, qui très gentiment a résolu mon problème.
Je vous remercie encore pour tout le temps et la patience que vous prenez pour nous aider.
très cordialement
Dany (domybest)
0