Injecter Windows 10 Portable Asus

Résolu/Fermé
cortex27 Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 18 sept. 2017 à 10:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 sept. 2017 à 10:11
Bonjour, j'ai un ordinateur portable Asus qui ne contient pas la clé de licence au dos et je voudrais réinstaller Windows 10 sur un SSD car le HDD est un peu pourrit(plantage de Windows 10 au démarrage).Es-ce que quelqu'un connaîtrait la manipulation du début à la fin et pourrait me l'expliquer s'il vous plaît car je ne connais pas du tout cette méthode.Je précise aussi en passant que le modèle d'ordinateur portable Asus n'est pas répertorié sur le site,il est inexistant.

Très cordialement.



A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 sept. 2017 à 11:48
Salut,

Tu n'as pas besoin de clé pour installer Windows 10.
La licence est numérique.


Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
cortex27 Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 2
19 sept. 2017 à 04:52
Merci pour ta réponse,je suis d'accord mais en ce qui concerne la clé de licence je fais comment si elle ne se trouve nulle part.Comment je fais ensuite pour pouvoir activer mon Windows 10?Parce que pour mon modèle de portable Asus,ça parle d'un système de réinjection d'installation.Et je ne ne sais pas ce que c'est.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 19 sept. 2017 à 10:12
Cela devrait être automatique, la licence est numérique.
0