Bureau et barre des taches lents à s'afficher, écran noir

Résolu/Fermé
Elekfr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 17 sept. 2017 à 16:42
 Elekfr - 18 sept. 2017 à 12:24
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je ne sais pas quoi faire, et même après des recherches, rien de concluant. J'ai acheté un pc portable HP hier, qui fonctionnait parfaitement. Hier après midi, avant de l'éteindre, je dois faire une mise a jour avant d'arrêter le pc, ce que je fais, mais après son redémarrage, un problème est apparu.
L'ordinateur se lance normalement, j'ouvre ma session, et là, écran noir. Je ne vois que ma souris, mais rien d'autre. Pourtant tout semble fonctionner, car ctrl+alt+suppr fonctionne, aussi bien que ctrl+shift+echap pour ouvrir le gestionnaire des taches. Et j'ai beau faire plusieurs manips, aucun effet. A chaque fois, au bout d'un peu plus de cinq minutes, le bureau apparaît ainsi que la barre des taches, et tout fonctionne correctement ( aucun ralentissement ou autre ).

Mon problème est donc le fait que je doive attendre au total prés de 8 minutes pour accéder à mon pc, ce qui st problématique car il va me servir à prendre mes cours à la fac !

Je précise que je suis sous Windows 10
Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 35
17 sept. 2017 à 18:04
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
17 sept. 2017 à 19:31
Bonjour
laisse ton portable allumé et continu à faire les mises à jour, ça va s'arranger tout seul

il y à des GO de màj à télécharger!!!

attention à toujours redémarrer immédiatement après une mise à jour
0
Merci de vos réponses, les deux vidéos, j'ai essayé avant de poster ce message, mais ça n'a pas fonctionner.

Par contre je n'ai plus de maj a faire, et même dans la recherche de nouvelles mises à jour, ça me dit que mon pc est à jour
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
17 sept. 2017 à 19:43
surprenant que tu ais déjà fait toutes les mise à jour en 24 h...

en invite de commandes et admin tente un
sfc /scannow

puis

chkdsk /f /r C:

pour corriger le système de fichiers
0
J'ai remis le pc comme a la sortie d'usine, si le problème persiste, j'essaierai ta méthode Red.
Merci à tous pour votre aide, je vous tiens au courant!

Edit: ce n'était qu'une petite mise à jour à faire, en plus de l'installation de Windows pour info
0