Pc portable Lenovo ne démarre plus

Fermé
Kouguy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 17 sept. 2017 à 13:25
Kouguy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 18 sept. 2017 à 11:33
Bonjour, et au secours !

Je vous explique le problème : jai voulu telecharger adobe flash player sur mon ordi (Windows 10) via le site Adobe, téléchargement installation... tout s'est bien passé. Jusqu'au moment où il est tombé en panne de batterie. Je l'ai branché et il ne se rallume plus enfin... il démarre, m'affiche "lenovo" avec le petit truc en dessous qui dit quil travaille... et la page d'accueil ou l'on choisis sa sessiosn ne vient pas, a la place lecran est tout noir et "clignote" quelques fois de "noir d'ordinateur qui s'allume" a "noir ordi eteind" et au final il s'arrête pour de bon...

il y a t il une solution ? Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère seront clairvoyante :)

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
17 sept. 2017 à 18:30
re

essayez ça


Débranchez le pc du secteur 230 volts, retirez la batterie (si c'est possible) et appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 10 secondes.

Remettre la batterie, puis refaire l'essai.

12
Kouguy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017
18 sept. 2017 à 11:33
J'ai déjà essayé, et ça n'a eu aucun effet. J'ai fais la technique qui consiste à éteindre le pc plusieurs fois de suite au moment du lancement de Windows pour accéder directement à une page de réparation, j'ai réinitialisé mon ordi pour qu'il supprime tout les trucs que j'avais installé dessus tout en conservant mes fichiers perso... il est planté au redémarrage...
0