Plus de connection internet apres un nv PC

Résolu/Fermé
mox92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007 - 29 août 2007 à 23:30
mox92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007 - 1 sept. 2007 à 19:35
Bonjour à tous.

Mon PC etant un peu ancien (2005) j'ai acheté les nouveaux composants pour en faire un autre ( je le monte moi meme donc comme l'ancien).
Je n'ai gardé que mon ancienne alimentation de 500W,mon graveur DVD et mon lecteur de disquette.
J'ai acheté la carte mere Gigabyte GA-P35-DS3R , une carte graphique Gigabyte Geforce 8800 GTS 320 Mo, et 2 barrettes memoires 1Giga Corsair.
Mon FAI est numericable depuis 2003 et je n'ai jamais eu de probleme avec.
Je monte tout ça et tout ce passe bien j'installe Windows XP familiale. Puis 1ere priorité j'installe les drivers de mon modem ,que mon PC reconnait sans aucun probleme, pour faire Windows Update.
Mais là pas de connection internet ! pas comme mon PC precedent .J'appelle la Hotline de mon FAI et le technicien verifie ma connection avec moi, je dois rentrer dans le DOS avec cmd et faire diverses manip comme ipconfig,ping...mais au bout d'un moment ayant fait toutes les verifications possibles il me dit que ca doit venir de mon PC et qu'il ne peut plus rien faire.
Je pense qu'il a raison car pour pouvoir avoir internet j'ai du remonter mon ancien PC et ma connection marche nickel ,c'est ce qui me permet d'etre là :)

Voila ce que j'ai en faisant ipconfig/all :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte: moi
Suffixe DNS principal:
Type de noud: Inconnu
Routage IP activé: non
Proxy WINS activé: non

Carte Ethernet Connexion au résau local :

Suffixe DNS propre à la connexion:

Description: Motorola Surfboard 4200 USB Cable Modem

Adresse physique: 00-0B-06-B5-AE-D7
DCHP activé: oui
Configuration automatique activée: oui
Autoconfiguration d'adresse IP: 169.254.189.134
Masque de sous-réseau: 255.255.0.0
Passerelle par défaut:


* les espaces sont bien vide

p.s: j'ai essayé de faire ipconfig/renew mais ca n'a pas marcher, aussi j'ai fais reparer dans le truc de windows , j'ai installer les pilotes de la carte mere et j'ai utilisé le logiciel Winsockfix mais toujours rien :(

Je sais que c'est prise de tête mais si une âme charitable pourrait m'aider ca serait genial.

Merci d'avance.

Daniel

A voir également:

5 réponses

Info Man Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 137
29 août 2007 à 23:35
Il est relié comment ton modem ?
Si c'est en LAN, vérifie la comptabilité carte réseau / CM
Si c'est en USB, vérifie les branchement des ports USB sur la CM. Attention, j'ai grillé une clé USB et une souris infra rouge en faisant un branchement incorrect.
0
Je ne sais pas si c'est en lan ,je n'ai jamais essayé de le faire du moins. En tout cas comment voir si c'en lan ? Et si ca l'est ,comment verifier la compatibilté carte reseau/ CM ?

Je pense que c'est usb parce que j'ai mis un cable USB sur un port USB et j'ai mis mes drivers du modem sur l'option USB.
0
Info Man Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 137
31 août 2007 à 00:12
Ce que j'appelle en LAN, c'est quand le modem est relié à la carte réseau du PC.
Toi tu es en USB.
Essaye de réinstaller l'application avec les pilotes. Suis bien les instructions (d'abord tu installes l'appli, ensuite tu branches l'USB).
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
31 août 2007 à 08:10
Salut

Sur les carte mère récentes, tu as un port ethernet intégré à la carte mère. Je te conseille de passer en ethernet pour la liaison modem / pc : c'est beaucoup plus stable :)

Tchuss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mox92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007
1 sept. 2007 à 19:35
Oui c'est ça j'avais essayer de passer par là et ça ne marchait pas ,en faites j'avais oublier de faire reset sur le modem et c'est tout.

Merci à vous deux :)
0