Problème de réglage d'impression (pour format spéciale)

Fermé
RomantikA- Messages postés 82 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 17 sept. 2017 à 04:05
RomantikA- Messages postés 82 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 5 oct. 2017 à 20:43
Bonjour,

je souhaiterais imprimer une bande de 4 cm de large pour 80cm de long sur du papier transparent (fait pour l'impression ; ce n'est pas le papier le problème normalement).

Pour ne pas gaspiller mon support final (le transparent) j'ai testé sur papier normal.
J'ai donc collé deux feuilles A4 sur la hauteur... (en effet avec un petit calcul rapide ça ne fait pas la dimension voulu, mais c'est juste pour le test.)

donc mon papier blanc fait maintenant 21 x 59,4 cm).
Je garde pour l'instant la largeur de 21 pour ne pas trop perturber l'imprimante (déjà que je voudrai lui imposer une hauteur...).

mais là... ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé de paramétrer du mieux possible l'imprimante, mais ça ne fonctionne pas.

Ma double page reste bloquée dans la machine (bourrage papier) comme si j'imprimai qu'une seule page.
J'ai pourtant paramétré une hauteur de page de 54,7cm sur mon document (doc fait avec Word sur mon pc portable puis converti en PDF pour imprimer sur autre pc du taf relié à l'imprimante).

Viendra ensuite le problème de savoir comment je vais caler ma bande de 4cm dans la machine... est-ce que si je la centre avec les crochers ça va vouloir le faire...:s

Aidez moi s'il vous plait, que dois-je faire, comment puis-je faire ? (en espérant être assez clair). :s

Merci par avance.





A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
17 sept. 2017 à 12:57
Le format possible d'impression est defini par le pilote de l'imprimante.. Pour qu'il n'y ai pas d'erreur, il faut que le format du document soit le meme que celui qui sera programme dans le pilote de l'imprimante..

Pour une longueur de 59,4cm je ne connais que certaines imprimantes Oki qui sont capable de passer ce format (et meme plus long).. ensuite il faut imprimer sur un traceur (eux ne sont limites que par les dimensions de Windows (5 metres il me semble, ou plus quand on travaille en agrandissement avec une echelle)..

Quand au papier transparent, il faut que vous le posiez sur un papier blanc pour tromper la cellule de detection du papier si l'imprimante que vous utilisez a ce systeme de detection optique....
0
RomantikA- Messages postés 82 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 8
18 sept. 2017 à 03:18
Bonjour et merci pour votre aide.

pour précision, je ne suis pas un professionnel et l'imprimante du bureau (Xerox Phaser 3320) est une laser noir que je ne connais pas trop (c'est le boulot à ma moitié), mais ce que je sais, c'est que ce n'est pas une imprimante bien performante...
Comme je le disais, j'ai bien essayé de régler au mieux les paramètres, mais à priori ça ne convient pas à la situation (sinon je ne serai pas là...lol) et pour la simplicité de l'imprimante, ses réglages restent assez complexe.
Evidemment le format que j'ai tenté de programmé était le même que celui de la double feuille que j'ai mis dans le bac.

Mon imprimante perso est une HP Photosmart C4180. à jet d'encre. mais je ne perd pas de temps avec, pour l'instant, car elle ne convient pas pour le transparent que j'ai et qui est destiné au laser.

imprimer sur un traceur? :s voui-voui...
donc il est impossible d'imprimer en continue style comme dans notre enfance avec les feuilles perforées sur les côtés...

Le papier transparent n'est pas un problème à priori, le test est concluant pour le support. Mais merci pour le tuyau, ça peut toujours servir.
En fait, en général, quand j'ai un problème de taille je me sert d'un gabarit bricolé sur une feuille pour des formats plus petits que le A4.
Mais là le grand format change tout. je sèche, impossible de trouver une solution.

P.S.: l'imprimante n'a pas de "cellule de détection", elle n'est pas aussi performante ^^
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
Modifié le 18 sept. 2017 à 16:29
Ca ne peut pas marcher.. votre imprimante ne fait que le format A4.

Si vous mettez une feuille plus longue dans l'introductueur feuille a feuille, la machine va detecter que le papier est trop long et considerera cela comme un bourrage papier... c'est normal.

De plus, comme je vous disais le pilote determine la longueur du papier et la quantite de donnees imprimable.. meme si le papier passait, l'imprimante s'arreterait d'imprimer au bout des 29.7cm de longueur du format A4.

Allez plutot voir un professionnel qui fait de la signaletique.. Lui il aura un traceur, capable d'imprimer directement sur du transparent ou du translucide..

Enfin ca depend aussi de ce que vous voulez faire par la suite car rentre en compte l'opacite peut-etre...
0
RomantikA- Messages postés 82 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 8
19 sept. 2017 à 01:24
Bonjour.
merci pour votre réponse et votre avis.

Tout ce tracas juste pour imprimer des bandes...
des bandes pour des bobines de film pour une déco de table.

exemple image :
http://a398.idata.over-blog.com/191x300/5/07/71/28/NOVEMBRE-2013/cinema-bobine.jpg

Merci de m'avoir accordé un peut de votre temps.
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
19 sept. 2017 à 09:31
Une autre solution... faites votre impression sur le transparent, decoupez le en carres bien reguliers et ensuite collez les sur une bande de transparent de la longueur que vous voulez..

Pour coller votre impression utilisez de la colle en bombe "3M Spray Mount " C'est une colle repositionnable transparente.
0
RomantikA- Messages postés 82 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 8 > contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
5 oct. 2017 à 20:43
Veuillez me pardonner de ne pas vous avoir répondu. Merci mille fois pour votre aide et vos idées.

En ce qui concerne l'impression, j'aurais vraiment voulu imprimer obligatoirement sur une longue bande comme vous vous doutez. Mais le manque de moyen technique ne l'a pas voulu ainsi.
Et évidemment si je le fait moi même, c'est bien sur pour ne pas devoir aller chez un pro. (Même si le résultat aurait était plus que mieux.) C'est l'économie budgétaire qui parle... encore un manque de "moyen". lol

Donc je vais devoir me débrouiller avec mes petits "moyens", puisque je ne peut pas faire en longue bande je fais faire au maximum : une bande de 21 cm de longueur.
avec 4 ou 5 colonnes de4cm de large sur une feuille A4 ça devrait fair illusions.. même si ce sera moins "parfait".
Il suffira de les scotcher. (à prêt tout, ils fessait bien ça lors des "recoupages" )
avec du scotch transparent assez large ça devrait le faire et ça sera moins contraignant comme ça que de devoir faire carreau par carreau à recoller sur une bande.

Bien que, en y réfléchissant bien, je suis juste en train de penser que votre méthode a le mérite de donner un résultat plutôt "impec" (on pourrait y croire: pas de sotch pas de rapiéçage...). Je ne voyait pas la nécessité du découpage des carrés, mais par contre le collage peut s'avérer une très bonne idée. (à essayer du coup.même si j'ai peur que pour le coup ça fasse un peut épais.)

Merci pour l'info de la colle, je note ;) ça me sera bien utile sans nulle doutes.

Merci merci merci :)
0