Créer une sorte de moteur de recherche qui ajoute un préfixe

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2017 à 22:51
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 17 sept. 2017 à 08:17
Bonjour,
Je cherche un moyen de créer une sorte de moteur de recherche qui ajouterai une préfixe au terme recherché.
Je m'explique : En gros, je voudrai afficher un champ de saisie, ou lorsque l'on rentre par exemple "films", cela ouvre en fait "file:\\\A:\films"
J'espère que ma demande est compréhensible, merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 17 sept. 2017 à 08:21
Bonjour,

Tu as posté ta question dans le forum HTML, si tu crées un moteur de recherche, le HTML ne suffira pas, il faut en plus un langage de script, comme le PHP.

Pour que la recherche s'effectue dans un dossier spécifique, il suffit d'ajouter une variable correspondant au dossier dans lequel la recherche doit s'effectuer et de mettre dans ton formulaire, avant ton champ de recherche, une liste déroulante qui permet de choisir le dossier (la valeur de la variable), puis d'ajouter cette variable à ta requête de recherche.


Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0