La 4G empêche mon pc de s'éteindre !

Fermé
DarkFire651 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - Modifié le 16 sept. 2017 à 20:29
DarkFire651 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 19 sept. 2017 à 19:28
Bonjour à tous,

Aillant une connexion Internet qui laisse à désirer, j'ai décidé d'augmenter mon forfait 4G pour me servir de mon téléphone comme Modem afin d'avoir un ping acceptable sur les jeux online.

Mais ça pose un problème lorsque j'éteins le PC. Je m'explique.
Lorsque je branche le portable (via USB), aucun problème, tout se passe bien, le PC détecte la nouvelle connexion et installe un "Ethernet 3", swift dessus, la connexion fonctionne et le ping est correct.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il réinstalle la connexion à chaque fois que je branche le portable, mais c'est pas super problématique, ça prend 2s.

Le problème, c'est lorsque je déconnecte le portable. La connexion reste affiché et apparaît comme désactivé (alors que ça devrait plutôt m'afficher câble réseau débranché, logiquement).
Mais ça ne pose aucun problème jusqu'à ce que j'essaie d'éteindre le PC, là, impossible de le faire ! L'écran d'arrêt reste affiché et le PC ne s'éteint jamais, je suis obligé de l'éteindre en débranchant (j'ai laissé le PC tourné toute une nuit sur son écran d'arrêt, le matin il était toujours dessus ...).
Et ce problème n'arrive que lorsque j'ai connecté le portable pendant la journée. Lorsque je ne le connecte pas, mon PC n'a aucun soucis pour s'éteindre !

Du coup, je me suis dit que j'allais désinstallé la connexion après avoir débranché le portable, puisque de toute façon elle se réinstalle à chaque fois ... Mais là, nouveau problème. La désinstallation ne se fait pas, ça pédale dans la semoule, ça fait ramer le PC (qui est assez puissant quand même) et ça finit par crash et la connexion est toujours là, sur Désactivé !

Et pour combler le tout, si j'essaie de rebranché le téléphone, pas moyen de retourner sur la connexion. Elle reste sur désactivé, et le portable agit simplement comme s'il était en charge, il ne me demande pas ce que je veux faire (transfert fichier, partage co, etc). Et pas moyen de réactivé la connexion. Lorsque que j'essaie, ça ouvre le pop-up "Activation en cours", ça dure 15s, puis ça affiche "Activé", mais la connexion apparait toujours comme Désactivé et ça fait ni chaud ni froid au portable ...

Alors là, j'ai besoin qu'on m'éclaire. Comment une nouvelle connexion peut empêcher un PC de s'éteindre, et pourquoi la désinstallation de cette connexion plante. Pourquoi aussi est-ce qu'il est impossible de rebranché le portable et de retourner sur la connexion sans avoir éteint le PC (puisque lorsque je l'éteint, la 1ere fois que je rebranche le tel dans la journée, il recréé la co).
Bref, si quelqu'un à une idée, je suis preneur, parce que j'ai essayé en bidouillant plein de trucs, mais le problème reste entier, et éteindre mon PC en le débranchant jour après jour, ça va finir par le foutre en l'air à la longue et je préférerai éviter cela xD

Pour information, mon portable est un LG G2 (ouais, il date un peu, mais fonctionne parfaitement, et j'ai pas 500e à foutre dans le nouveau modèle), et je tourne sous W10.
La connexion apparaît sous le nom: LGE AndroidNet NDIS Ethernet Adapter.
Si besoin de plus de détails, demandez, je fournis :)

Merci par avance de votre aide ! Bonne soirée à tous ;)
A voir également:

2 réponses

utahime1 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 26
16 sept. 2017 à 20:37
Alors là une bonne colle !

Tente une restauration antérieur.
Quelque chose bloque avec le tel ou peut-être que le problème n'a rien à voir et que c'est juste un hasard que tu ne parviens pas à éteindre ton pc quand tu as partager ta connexion 4G.
0
DarkFire651 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017
16 sept. 2017 à 22:30
Ah zut désolé, je viens juste de voir ton message, j'suis descendu direct sur celui de Jumulka sans voir le tien xD

Déjà essayé malheureusement.
Enfin, en plus drastique, puisque j'ai complètement formaté le PC (ça faisait un petit moment que je voulais le faire d'toute façon, ça m'a juste servi d'excuse pour me motiver à le faire), mais le problème demeure :'(

Il faudrait que j'essaie en partageant avec la 4G d'un autre téléphone pour voir si le problème vient de mon portable, ou du PC. Mais j'ai pas d'autre tel sous la main, et à chaque fois qu'un ami passe chez moi, j'oublie de le faire xD
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
16 sept. 2017 à 20:48
Bonjour,
bienvenu dans le monde extraordinairement bugué et innexpliqué de windows 10 !

ouvre le cmd en administrateur et tape :
sfc /scannow

une fois l'annalyse terminer tape:
chkdsk /F
il te demande si tu veux le faire au prochain démarrage tu valide en entrant "o" (sans guillemet bien sur ^^)

et tu redémarre
tu peux répéter ces opérations tant que tu veux, selon le problème plusieurs fois sont necessaire pour stabiliser le système. sinon tu as l'option de tout ré-installer, il faut juste un ordi, une connexion, et une clé usb 6go mini.
0
DarkFire651 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017
Modifié le 16 sept. 2017 à 21:14
Ok merci, je vais essayer :)

EDIT: Après essaie, ça me dit qu'il n'y a aucun problème :'(
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
16 sept. 2017 à 21:31
tu peux essayer de ré-installer le pilote ethernet.
pour le désinstaller, il faut aller dans le gestionnaire de périphériques dans réseau, le nom dépend de la carte réseau, faire clic droit et désinstaller.

il faudra télécharger le avant, ou si la wifi fonctionne, tu peux télécharger sdi tool lite, tu le lance et il devrait te l'afficher, tu selectionne et tu fait installer.
0
DarkFire651 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
16 sept. 2017 à 22:22
Bah justement, je peux pas le désinstaller, la désinstallation finit par crash, et il est toujours là ...

Par contre, il se réinstalle sans problème tout les jours à chaque fois que je branche le portable pour la 1ere fois.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
16 sept. 2017 à 22:57
non je ne parle pas de supprimer la connexion, mais le pilote de la carte réseau ce n'est pas la même chose. il y a bien un pilote qui s'installe lorsque tu connecte pour faire le fonctionnement du portable, mais je parlais de la carte réseau qui gère les connexions cablé. généralement realtek
0
DarkFire651 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017
17 sept. 2017 à 02:12
Je ne parle pas de supprimer la connexion, mais bien de désinstaller le pilote en passant par le gestionnaire de périphériques, c'est cette désinstallation qui crash !
Désolé si je me suis mal exprimé ;)
0