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Erreur intempestive

tchok2 4 Messages postés samedi 16 septembre 2017Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 19:13 - Dernière réponse : tchok2 4 Messages postés samedi 16 septembre 2017Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention
- 17 sept. 2017 à 16:06
Bonjour

Mes parents ont un problème avec leur ordi.
Il fait un message d'erreur de manière intempestive.
Ca n'arrive vraiment pas à un moment donné.

Par contre ça fait redémarrer l'ordi à chaque fois.

Ci-joint le message d'erreur en photo.

Qu'en pensez vous ?
Ne serait-ce pas le disque dur qui aurait un problème ?

Merci à tous pour votre aide.
Nicolas
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Votre réponse

6 réponses

bazfile 11097 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 21:54
0
Merci
Bonsoir,
Pour savoir si le disque dur a un problème, utilise CrystalDiskInfo ensuite pour interpréter les résultats sert-toi du code couleur qui suit pour savoir où en est ton disque dur.

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tchok2 4 Messages postés samedi 16 septembre 2017Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - Modifié par tchok2 le 17/09/2017 à 09:57
0
Merci
Bonjour Bazfile
Merci pour ton aide.

Je viens d'installer CrystalDiskInfo. Au lancement, tout est bleu.
Donc ça me parait tout OK.

Une autre piste quant à mon erreur (écran bleu) et redémarrage ?
Est-ce qu'un périphérique externe (type souris, imprimante, ...) pourrait créer ce type d'erreur ?

Merci encore.
Pour info l'ordi date de 2 ans (Août 2015, garantie dépassée de 1 mois...).
Parckard Bell enlg71bm-p096

Nicolas
bazfile 11097 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 10:28
Télécharge ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Scanner à la fin du scan tu auras un rapport sur le bureau sous la forme d'un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur http://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint
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tchok2 4 Messages postés samedi 16 septembre 2017Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 13:21
0
Merci
Ci-après lien Cjoint avec le rapport de ZHPdiag.
http://www.cjoint.com/c/GIrltmO7Ir7

Dans l'attente de ta réponse.

Merci encore.
Nicolas
bazfile 11097 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 13:55
À part l'Adware MapsGalaxy il n'y a pas d'infection qui puise être à l'origine de tes bugs, pour supprimer cet Adware fait simplement un scan et un nettoyage avec ZHPcleaner disponible sur cette page, pour tes bugs vérifie que tu n'ais pas une barrette de RAM qui soit HS avec Memtest 86+.
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tchok2 4 Messages postés samedi 16 septembre 2017Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 16:06
0
Merci
J'ai passé ZHPcleaner.
Merci

J'essaye mais en vain de faire démarrer mon ordi sur une clé USB avec Memtest86+ (spécial USB).
J'ai pourtant changer l'ordre dans mon BIOS mais l'ordi démarre toujours directement sur Win10.
Donc pour l'instant je ne sais pas si ma mem est bonne !

Je tiens au courant dès que je peux.

Merci.
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