Réparation Automatique

Résolu/Fermé
Martyss91 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 16 sept. 2017 à 17:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 sept. 2017 à 10:35
Bonsoir, j'ai depuis cet après midi le problème de réparation automatique sur mon Packard Bell Windows 10 initialement 8.1
En effet j'ai souhaité le réinitialiser complètement à ses valeurs d'usine y compris avec le retour à Windows 8.1, mais cette tentative a échoué et je suis bloquer dans le système de reparation automatique qui se relance en boucle malgrès toutes les tentatives pour résoudre ce problème
Impossible de le réinitialiser depuis ce menu, actualiser, restauration,récup de l'image système,accéder au bios
Je crois que seul l'invit de command pourra m'aider, j'ai déjà essayer quelques lignes (sfcscannow ou autres trouvés sur des vidéos)
En revanche une commande dont ne connais pas l utilité ( CHVK... C:) fonctionne mais demande une durée de plus d'une heure (j'ai annulé)
J'espère trouver des informations et je ne suis pas contre tout perdre et pourquoi pas installer Linux par la suite
Je n'ai pas de quelconque CD windows :)

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 sept. 2017 à 19:09
Salut,

Tu peux réinstaller Windows 8 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.
0
Martyss91 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
Modifié le 16 sept. 2017 à 19:20
Oui merci c'est une solution mais n'est t'il pas possible non plus de m'orienter vers
une version antérieur de windows ( 7 ) Encore merci de ta réponse
0
Martyss91 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
17 sept. 2017 à 08:54
Finalement j'ai décidé d'installer Ubuntu, j'ai remplacer l'OS Windows par celui-ci, j'espère que cela ne me causera pas d'ennuis dans le futur si je souhaiterais retourner sur Windows, Topic Résolu :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 sept. 2017 à 10:35
ok :)
0