Écran fissuré et tache noire/verte [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2017
-
Bonjour,
Il y a deux jours j'ai tombé mon téléphone (iPhone 6)
j'avais déjà une fissure qui s'est donc élargie et est apparu en plus une tâche noire/verte. Cette tâche "bouge" de jour en jour ...
le tactile marche aux endroits invisibles à cause des tâches mais parfois il beugue.
je voulais vous demander si changer l'écran suffirai à enlever cette tâche ou s'il faut changer tout le téléphone ?
https://img-19.ccm2.net/5MN2g91r058kaI3PfKikn2Hc45Y=/8b1f35729e024dc2a600da542b2cd64d/ccm-ugc/IMG_1804.JPG
https://img-19.ccm2.net/scPqSGLDkqeEA5eC7wdo34KjgEw=/3d74adca944146e2aa3f632c3eba21dc/ccm-ugc/IMG_1803.JPG
Merci d'avance,
Sarah.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 30 janv. 2019
Messages postés
3284
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
420
26
Merci
Bonjour !

Vous venez de comprendre pourquoi on parle aussi d' "écran à cristaux liquides" en parlant du "LCD" ;-)
Vous avez cassé la dalle LCD, du coup y a du liquide qui se promène.
C'est évidemment réparable en changeant simplement l'écran...
Reste à vous documenter sur quelle boutique vous allez vous tourner... certaines ont des pratiques douteuses en utilisant des écrans très bas de gamme.

N'oubliez pas de prendre des photos du téléphone en fonction le jour même où vous allez le placer en réparation, et de bien vérifier qu'elles soient datées.

C'est qu'on parle d'Apple, communément appelée "la firme qui n'aime pas du tout qu'on répare ses produits en dehors d'un Apple Store", ou encore "la firme qui n'hésite pas à bloquer de manière logicielle les produits n'ayant pas 100% des composants conçus à Cupertino"
Donc si le "réparateur" se retrouve incapable de vous rendre le téléphone fonctionnel après changement de l'écran (pour différentes raisons, de lui ou des pratiques d'Apple), vous vous trouverez en bonne position en cas de litige ;-)

Me demandez pas, je n'ai pas d'IPhone, je ne saurais vous fournir une bonne adresse :-D Mais Google Maps, et ses avis, fait très bien le taf à ce sujet ;-)

Bonne journée !

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.

Dire « Merci » 26

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70742 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

sashzara
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2017
-
Merci beaucoup ! Je vais aller faire un revis chez orange tout d'abord et ensuite me renseignerai sur le boutiques pratiquant ces changements d'écran. Avez vous un ordre de prix à me donner ?
luckydu43
Messages postés
3284
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
420 -
Pas du tout :-D Je n'ai encore jamais fait réparer d'écran ;-)
sashzara
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2017
> luckydu43
Messages postés
3284
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
-
Je vois, merci de votre aide bonne journée :)
luckydu43
Messages postés
3284
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
420 -
N'oubliez pas de marquer en résolu ;-)