Menu

Besoin d'aide pour pouvoir l'utilisation de "setTimeOut"

kolimolitornee 1 Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 23:12 - Dernière réponse : jordane45 21438 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention
- 16 sept. 2017 à 13:07
Bonjour,

J'essais actuellement de faire un "jeu" vraiment très simpliste , qui consiste à cliquer sur un des 3 boutons : [Pierre] ; [Bois] ; [Feuille].
Et une fois cliqué , que +1 ou +X soit ajouté à une mémoire pour chaque matériaux.

Donc je me suis renseigné et j'ai voulu utiliser le "setTimeOut" mais je ne comprend pas du tout comment je pourrais faire afficher la valeur des 3 variables [Pierre] , ......
Aussi , lorsque j'éxécute le code , la console me dit que j'ai fait un faute que je ne comprend pas :

<!DOCTYPE html>
<html lang="fr"
<head>
<meta charset="utf-8">
<title>Jeu2</title>
</head>
<body>
<button>Pierre</button>
<button>Feuille</button>
<button>Bois</button>
<script>
var Pierre = 0
var Feuille = 0
var Bois = 0

const buttons = document.querySelectorAll("button");

 for (let i = 0; i < buttons.length; i++) {
  buttons[i].addEventListener("click", function() {
  setTimeOut(Pierre = Pierre +1, 5000)
}
 console.log(Pierre)

 
</script>
</body>
</html>
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

jordane45 21438 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 13:07
0
Merci
Bonjour,

Déjà.... setTimeout permet de déclencher des actions (des fonctions) après un certain laps de temps.
Je ne vois pas pour quelle raison tu souhaites l'utiliser pour ton cas.

Ensuite... si la console te donne des erreurs :
1 - Tu nous les écris sur le forum que l'on sache lesquelles
2 - Tu essaies de relire ton code et tu commence déjà par ajouter les ";" à la fin de chaque ligne d'instruction
3 - Pense à vérifier si tes parenthèses et tes accolades sont bien fermées.

Bref:
      var Pierre = 0;
      var Feuille = 0;
      var Bois = 0;
      const buttons = document.querySelectorAll("button");

      for (var i = 0; i < buttons.length; i++) {
        buttons[i].addEventListener("click",
          function() {
            Pierre = Pierre +1; 
            console.log("valeur pierre ="+ Pierre);
          }
        );
      }


Commenter la réponse de jordane45