Besoin de dépannage

Fermé
Flamnonch Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 15 sept. 2017 à 20:17
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 sept. 2017 à 09:54
Après avoir copié les vidéos prises avec ma caméra sur mon ordinateur, je les ai effacées de la caméra par erreur. Est-il possible de les récupérer, par copie par exemple, de l'ordinateur sur la caméra?
Grand merci à qui pourra me conseiller une solution.

4 réponses

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
15 sept. 2017 à 21:26
bonjour si vous donniez le type de la caméra cela pourrait être utile à celui qui peut répondre
1
Je pense que c'est ici pour répondre à Glandu que je remercie de me remettre sur les rails.
Ma caméra est une JVC digital media camera GZ-MC 500.
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
16 sept. 2017 à 16:47
bonjour je n'ai pas les entrées possibles de votre caméra il faudrait qu'elle possède une entrée vidéo (in)pour ce faire "dans le temps" les caméras cassettes faisaient office de magnétoscopes enregistrement en temps réel
1
Forum Vidéo / TV Caméra/Camescope
Signaler Besoin de dépannage
Posez votre questionFlamnonch - Dernière réponse le 15 sept. 2017 à 21:26 par glandu
Après avoir copié les vidéos prises avec ma caméra sur mon ordinateur, je les ai effacées de la caméra par erreur. Est-il possible de les récupérer, par copie par exemple, de l'ordinateur sur la caméra?
Grand merci à qui pourra me conseiller une solution.
Je précise qu'il s'agit d'une "Digital Media Camera GZ-MC500E de JVC
0
Bonsoir Glandu,
Merci pour votre message. Je ne sais pas si ma caméra est dotée d'une entrée "IN". Mais elle dispose d'un disque dur amovible Microdrive Hitachi de 4GB et d'une carte mémoire SD de 2 GB.
Cela m' a fait penser que sur la carte SD je pourrai copier les vidéos et photos placées sur mon ordinateur en plusieurs parties, reconstituant les fichiers égarés de la caméra.
Je n'ai encore pas pris le temps de le faire, mais pensez-vous que ça puisse réussir?
J'aimerai avoir votre avis sur cette solution. Il n'y a pas d'urgence et votre week-end est probablement chargé, alors je peux attendre un peu. Merci.
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 17 sept. 2017 à 09:55
bonjour la carte sd peut avoir une prise indépendante et fonctionner dans les 2 sens
pour le disque amovible même constat il suffit d'avoir un cordon de liaison dd vers usb
d'autre part vous ne m'avez pas révélé le but de votre démarche....
0