Réseau non identifié en réseau local

Résolu/Fermé
orionewton Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 15 sept. 2017 à 14:21
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 sept. 2017 à 18:46
Bonjour,

voici la situation, j'utilise une connexion via CPL connecté à la carte réseau par défaut de la carte mère de mon PC.
J'ai fait la dernière mise à jour Windows (7) 2 jours plus tôt, et dans la journée, sans que je n'ai lancé de nouveau programme, soudainement, la carte réseau est passé en "Non identifié". Ce qui depuis le centre réseau et partage se traduit par un réseau public sans accès réseau.
Visiblement, le problème viens bien de mon PC et non de la box, le modem m'indique bien que le réseau Ethernet est actif, et le Wifi fonctionne.
Donc, en attendant de réparer cela, j'utilise une carte Wifi via une clé USB.

Voici une liste non exhaustive des diverses solutions que j'ai essayé:
- Reboot de la box
- Reboot de la carte réseau
- Changer de boitier CPL et de cables ethernet
- Diverses commandes depuis CMD, ipconfig- release, renew, flushdns; netsh (int ipv4, int ipv6, winsock reset)
- Donner une IP manuelle sur la carte (je m'y suis peut-être mal pris)

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations.

Je vais essayer de brancher une nouvelle carte réseau sur la carte mère.

Bien à vous.

2 réponses

bazfile Messages postés 53708 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
15 sept. 2017 à 15:29
Bonjour,
Vérifie si le pilote de ta carte réseau Ethernet est à jour, va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
0
orionewton Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 1
15 sept. 2017 à 15:43
Les pilotes réseaux sont à jour, rien de changé
0