Piratage de boite mail et vol de mon nom pou une boite gmail

guyader - Modifié le 15 sept. 2017 à 15:01
 guyader - 15 sept. 2017 à 20:17
Bonjour,
je suis médecin , des escrocs utilisent mon nom pour contacter mes patients sur une adresse délétère : ***@*** pour leur extorquer de l'argent
je vous remercie de faire le nécessaire pour supprimer cette boite piratée
Cordialement
Docteur Michèle ....




3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
15 sept. 2017 à 11:25
Bonjour,

Il n'est malheureusement pas possible d'empêcher quelqu'un d'usurper votre propre adresse email. Lorsqu'un email est envoyé, l'expéditeur peut renseigner ce qu'il désire comme adresse d'expéditeur, de la même façon qu'on peut renseigner l'adresse de notre choix comme expéditeur sur un courriel postal.

La messagerie qui reçoit l'email a toutefois plusieurs méthodes pour s'assurer que l'email provient bien de l'expéditeur renseigné, vos patients devraient donc voir un avertissement lorsqu'ils ouvrent les emails envoyés en usurpant votre adresse.

Si l'email est bien envoyé depuis votre adresse suite à un piratage de votre compte (mot de passe volé), alors l'avertissement n'apparaît pas car pour le destinataire, l'email a bien été envoyé depuis votre adresse. Vous devez alors récupérer l'accès à votre compte de messagerie à l'aide des méthodes possibles (SMS, email de secours ou autre).

Si l'email est envoyé depuis une adresse Gmail qui ne vous appartient pas mais qui tente d'usurper votre identité, vous pouvez signaler le compte via ce lien :
https://support.google.com/mail/contact/abuse
0