Localiser l'expéditeur d'un email

Fermé
leurine - Modifié le 15 sept. 2017 à 13:40
Xileh Messages postés 18991 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 nov. 2017 à 17:21
Bonjour,

une réponse simple, svp
avec une adresse mail je voudrais retrouver l'adresse IP de quelqu'un pour pouvoir le localiser, comment faire Merci


2 réponses

Xileh Messages postés 18991 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285
Modifié le 15 sept. 2017 à 10:37
Bonjour

Impossible, l'adresse que tu peux obtenir serait celle des serveurs de messageries, pas celle de l'utilisateur....

Seules les autorités (police...) sur réquisition peuvent obtenir ces informations de la part des fournisseurs d'adresses....

Bref, si c'est justifié déposes plainte....

@+

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
1
Am3l1e Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017
25 nov. 2017 à 17:01
Bonjour,
Subissant une pression par email sur mon lieu de travail par une personne anonyme, adressant des mail diffamatoires à mes supérieur, je souhaiterais essayer de localiser même si cela ne me donne que la ville où un quartier. N ayant même pas accès à l adresse ip ou au mail d origine. Peut on faire quelque chose. Merci amélie
0
Xileh Messages postés 18991 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285
25 nov. 2017 à 17:21
Bonjour

Comme déjà dit ci-dessus.... même en ayant accès au mail, seules les autorités peuvent sur requête obtenir des fournisseurs d'adresses et des FAI l'origine du mail... Donc, tu imagines facilement qu'en ayant "même pas" le mail original c'est encore moins possible...

Bref, si tu as des problèmes de dénonciations calomnieuses au travail, il te faut voir avec les représentants du personnel, l'inspection du travail et éventuellement les prud'hommes si une procédure peut-être mise en œuvre (si le cas est conflictuel avec l'employeur)
0