Ecran noir après mot de passe session + aucun texte système

Fermé
okmerci Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - Modifié le 14 sept. 2017 à 22:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 sept. 2017 à 22:32
Salut à tous,

J'ai un soucis avec mon windows. J'avais du choppé un malware ou quoi et j'ai décide de faire un dépannage afin de virer tous mes logiciels mais garder mes fichiers, ce qui avait fonctionner. J'étais en train de repartir clean et d'installer mes logiciels en commençant par Avira, Firefox, CCleaner, mbam et j'ai redémarré l'ordi une ou 2 fois et le lendemain j'ai installer mes drivers/pilotes à jour de ma carte graphique.

Tout allais bien puis j'ai remarquer que j'avais plus de place sur mon C: et en ouvrant j'ai vu le dossier windows.old qui est lourd et j'ai voulu le virer. Sur le net j'ai vu qu'on pouvais le faire avec l’outil windows mais aussi avec CCleaner et du coup j'ai lancer la suppression avec CCleaner direct et pendant que ça supprimais (vers 30%) j'ai commencer à avoir des bugs de barre windows, plus de texte sur mes fichiers.

J'ai alors redémarrer l'ordi et depuis ça n'est jamais parti et j'ai ce problème :

Sur ma session avec le mdp à partir du log j'ai un ECRAN NOIR et seul Ctrl+Maj+Supp fonctionne pour ouvrir le gestionnaire des tâches, firefox.exe s'ouvre par exemple en exécutant une nouvelle tâche...

Sur la session Admin j'ai bien le fond d'écran qui s'affiche mais j'ai exactement le même soucis de texte que cette personne : https://www.tenforums.com/general-support/81138-no-text-displayed-explorer-after-creators-update.html (CF SCREENSHOT). Donc ZERO/AUCUN TEXTE dans les pop-in erreurs, pas de texte dans l'invite de commande mais les actions fonctionnent quand même, etc..

L’explorer est très difficilement navigable et sans comparaison avec un screenshot impossible de se repérer car toutes les cases sont évidés.

Du coup j'ai essayer plein de trucs : explorer.exe (d'ailleurs l’explorer.exe de secours fait planter l'ordi en écran bleu), F8 au démarrage pour mode sans echec rien de change, schdsk en invite de commande, effacer le sytem-font cache, quelques autres trucs puis réinstauration à une date antérieur - ça plante, dépannage/réinstal de windows - ça commence le process puis écran bleu avec erreur...

Je n'arrive pas à faire de clean boot (par rapport au pilotes carte graphique) car sans les textes il est impossible de naviguer sur l'ordi, tout est à l'aveugle.

Si quelqu'un à une solution pour désinstaller les drivers par exemple en ligne de commande ou quoi ou sinon plus drastique pour que je puisse réinstaller un windows (j'ai le numéro de série de mon w7).

Aussi, j'ai reçu un SSD, je l'ai pas installer encore donc si par hasard y a une manip pour mettre windows en boot dessus c'est cool mais sinon ce sera la prochaine étape après avoir retrouver un système stable.

Merci d'avance

INFOS PC :
MSI GE60 ONC acheter en 2014
Carte graphique : Nvidia GT 650m
4 go ram
W7 passé en W10 il y a environ 1 an.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 14 sept. 2017 à 23:45
Salut,

Bha réinitialise à nouveau ou tente une restauration du système, si elle était activée depuis la partition de récupération.

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).


Voir là pour supprimer le dossier Windows.old : https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/

N'installe pas Antivir et arrete avec les nettoyages CCleaner.
Vois ce que cela donne.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
okmerci Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 2
15 sept. 2017 à 19:06
Salut,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.
J'ai déja tenté de restaurer le système mais comme je dis dans mon message ça commence et s'arrête soudainement en affichant une erreur sur écran bleu..

Yes pour de .old j'aurais du ne pas faire avec Ccleaner mais avec l'outil de windows.

Avec ctrl+x je viens de desinstaller le pilote de la CG en mode ss échec mais rien ne change..

Merci
0
okmerci Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 2 > okmerci Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017
15 sept. 2017 à 19:11
Aussi, maintenant en mode normal, l'ordi a l'air de démarrer normalement, je vois mon fond d'écran, la barre revenir et tout puis en 10 secondes : écran bleu avec le code : Critical Processus Died..

Donc je n'ai aucune idée de ce qui peux faire planter l'ordi comme ça car la session windows avant de supprimé le .old fonctionnais normalement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 sept. 2017 à 22:32
Réinstalle Windows 10 dans ce cas :

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0