Message sur mon ordinateur

Fermé
89J Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - 14 sept. 2017 à 17:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 sept. 2017 à 19:11
Bonjour
Depuis plusieurs mois j'ai un message qui apparaît sur mon ordinateur:
(Avertissement votre ordinateur peut être en péril:
Appelez : 01.76.54.05.61)
Quelque soit l'application que j'ouvre, ce message est present.
Je ne peux pus travailler .
Pouvez vous me dire ce que je dois faire.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 sept. 2017 à 17:52
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour, au final, te faire acheter des logiciels à des prix élevés ou t'abonner à des supports d'aide à distance, le tout pour des prix supérieure à 150 euros.
Ces faux messages de virus cherchent à bloquer le navigateur WEB et indiqeant que le PC est infecté, ces derniers proviennent :
- de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux
- les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Par le passé, des campagnes téléphoniques, où tu recevais un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft ont aussi été utilisée.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Ces fausses alertes de virus sont monnaie courantes et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
- les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus

Sur le première page se trouve les explications pour débloquer le navigateur internet
1
archi23 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
16 sept. 2017 à 15:53
Bonjour Depuis ce matin mon ordi affiche en de mutiples exemplaires, ce message: table tache alarme :impossible d'effectuer cette opération sur un ensemble de données fermé ? je n'ai rien demandé et je ne comprends rien ! De plus je suis assez nulle sur un ordinateur .. Peut on m'aider ? Merci infiniment
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > archi23 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
16 sept. 2017 à 19:11
Sur quel navigateur internet, ce message s'affiche-t-il ?

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0
la réponse et simple rien faire, parce que il y a aucun problème sur ton ordinateur, s'est se qu'on appelle un scare ware, c'est uniquement pour faire peur.
-1
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
14 sept. 2017 à 17:43
Bonjour aussi...

"Aucun problème", c'est vous qui le dîtes ! Avez-vous lu le message initial ?
0