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Vigilance Back Market

- 14 sept. 2017 à 13:40 - Dernière réponse :
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- 6 nov. 2018 à 15:55
Attention, ce site n'est qu'une plateforme virtuelle qui met en relation les clients avec les reconditionneurs et en cas de pépin c'est avec ces derniers qu'il vous faudra traiter Je viens d'en faire les frais. Un appareil commandé sur ce site a fait l'objet d'une livraison sauvage (colis balancé pardessus un portail de 3m en mon absence). L'appareil est endommagé, le reconditionneur HOBBY DISCOUNT ne rembourse ou n' échange pas tant que le litige avec le transporteur n'est pas accepté, dans le cas contraire je ne sais pas quelle suite sera donnée. On est loin du niveau de service d'Amazone.
Je décide donc de ne plus passer par ce site.
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Merci
Bonjour,

Je suis également très mécontente de back market. Achat d'un téléphone Shiny 255€ en fevrier 2017. IL a été en retour en avril / mai, le téléphone réparé ne fonctionnant pas mieux, échange contre un neuf .En Octobre je le recontacte pour de vis qui ne tiennent plus, il me disent d'aller dans une boutique APPLE ce que je fais.
15 jours plus tard, téléphone qui marche très bien ne capte plus. Après multiples échanges envoi de photos... ( téléphone impeccable pas une rayure pas un éclat) le SAV me demande de renvoyer le téléphone et me propose de téléphone au dessus car le Iphone 6 ne se commercialise plus moyennent 40 à 150€. Je paye donc mon nouveau téléphone . Et la retour du SAV, la garantie ne fonctionne pas le téléphone est légèrement courbé et donc ils ne souhaitent pas le réparer car ils pensent qu'il y a beaucoup de dégât. Un téléphone qui n'a jamais été dans ma poche . Je les cites ; " le téléphone fonctionne très bien il est en très bon état mais il est légèrement courbé donc on ne répare pas car cela peut être la carte mère.
Je regarde les conditions de garanties, en aucun cas il mentionne ce cas de figure ( ils parlent de panne / casse ....) . Je souhaiterai faire suivre le dossier par médiateur, savez vous qui je peux contacter ?
merci par avance Cordialement

Merci maire 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

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15 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 15:55
Bonjour,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.

Pouvez-vous envoyer un email à bonjour@backmarket.fr avec votre numéro de commande ? Cela nous permettra de vous aider en prenant votre problème en charge.

Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.

Cordialement,

Pia Customer Champion Back Market
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21 novembre 2018
14 sept. 2017 à 17:29
1
Merci
Bonjour

Ce Hobby Discount est de droit français. Les Lois françaises lui sont donc applicables, en particulier la Garantie Légale de Conformité (Code de la Consommation L217-4 à L217-14). A lire.

En particulier le L217-7 dit:

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est fixé à six mois.


On se fout du litige avec le transporteur.. C'est un problème entre Hobby (Donneur d'ordre) et ce dernier, pas le tien..

La GLC s'applique dès le premier jour. Tu es en droit d'exiger le remplacement par équivalent ou supérieur, et ceci sans frais. Si rien n'est fait sous 30 jours tu as droit légal au remboursement (Pas d'avoir!).

Il serait sage d'envoyer par LRAR une Mise en Demeure de remplacer sous 10 jours ton débris. Attention à l'enfumage qui a débuté..

Appuyer le texte sur les articles concernés. Ne pas citer le 217-10, ce sera ton joker final.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
1
Merci
Extrêmement déçue également par ce site.
Un SAV d'une lenteur abominable, sans aucune réactivité.
Personnellement, problème avec leur revendeur DIGITAL MARKET. Je reçois un téléphone bloqué, qui ne pouvait pas fonctionner : écran noir. Echanges se font par mail avec 48h de délai de réponse entre chaque question.
Résultat, plus de 3 semaines pour recevoir de nouveau mon téléphone.
Nouveau problème obligée de le signaler par mail (pas de téléphone disponible) : délai de réponse 1 semaine. et on a beau expliquer, ils répondent à côté de la plaque.
A fuir !!!!!!!!!!!
Commenter la réponse de Laurence28
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21 février 2018
21 févr. 2018 à 03:59
1
Merci
Idem, j'ai décidé de partager avec vous mon calvaire avec Back Market et leur reconditionneur sélectionné sur le volet... Magic Recycle.

J'ai acheté un iPhone 5S 16 Go - Argent - Débloqué reconditionné - état "Shiny" d'une valeur de 199€
sur le site backmarket.fr, le 11 avril 2017.
1/ Après réception de mon produit aux alentours du 14 avril 2017, n'étant pas satisfait de sa condition
(écran rayé, rayures sur les côtés) car ne correspondant pas au descriptif lors de l'achat, j'ai retourné le
téléphone chez le reconditionneur Magic Recycle travaillant avec Back Market comme indiqué dans
leur procédure.
2/ Un nouveau téléphone m'a été réenvoyé début mai, étant parti en déplacement à Montréal avant
d'avoir pu récupérer mon téléphone je ne l'ai utilisé qu'à partir de fin juin et il est tombé en panne tout
de suite. J'ai donc réouvert une procédure de retour le 2 juillet 2017 avec Magic Recycle en souhaitant
me faire rembourser mon achat mais ils ont refusé car celui-ci daté du mois d'avril. J'ai donc renvoyé
mon téléphone lors de mon retour en France vers la fin juillet pour réparation.
3/ Après des erreurs de logistique de leur part (mon téléphone ayant été expédié deux fois chez un
prestataire de Magic Recycle au Portugal) et surtout des promesses de rapidité de traitement non tenues,
je n'ai récupéré mon téléphone que le 18 septembre 2017, soit plus d'un mois et demi après son
expédition.
4/ Après quelques jours d'utilisation, ce 3ème téléphone est tombé en panne et a été rexpédier une 3ème
fois chez Magic Recycle. Le 29 septembre 2017, Magic Recycle a accepté de discuter d'un possible
remboursement, Back Market m'avait également promis un remboursement en 24h le 2 novembre.
5/ 20 novembre 2017, toujours aucune trace de mon remboursement, je relance Back Market et Magic
Recycle qui m'informe que mon téléphone dernièrement reexpédié est bloqué sur le iCloud et que je
dois supprimer mon compte... chose que je fais le plus rapidement possible pour essayer d’accélérer
mon remboursement...
6/ Aujourd'hui, je n'ai plus de téléphone depuis plus de trois mois et la seule option que Back Market
m'offre via leur prestataire Magic Recycle est un remboursement de 90€ car le produit vaut moins cher
depuis mon achat...LOL ou un téléphone grade C sans garantie !
7/ J'ai exigé la totalité de mon achat, Magic Recyle refuse toujours de prendre leur responsabilité et ils m'ont renvoyé mon ancien téléphone non réparé.
Si ça ce n'est pas un jolie doigt d'honneur... je ne sais pas ce que s'est.

Pour résumer, j'ai perdu 199€, mon temps (quasiment un an!) et de l'énergie, je n'ai toujours pas de téléphone, je vis surtout ma pire expérience d'achat sur internet.


Bref, Fuyez vite, parlez-en autour de vous !
Commenter la réponse de Charles59133
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15 novembre 2018
5 juil. 2018 à 17:31
0
Merci
Bonjour Nathalie,

Merci d'avoir donné vos impressions. Cela nous permet de toujours améliorer notre service.

Pouvez vous envoyer un mail à hi@backmarket.fr ou barthelemy.verkindere@backmarket.com avec votre numéro de commande pour que je puisse vous aider et faire accélérer les choses auprès du reconditionner?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Barthélemy de BackMarket
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