Menu

Pc Windows 10 bloqué sur mise à jour [Résolu]

fabrice93410 6 Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 11:58 - Dernière réponse :  Pallas
- 21 juin 2018 à 10:00
Bonjour à tous, voici mon problème:

Outil: pc portable Asus, Intel core I5, Windows 10, acheté il y a 2ans environ.

Donc Comme a l'accoutumé Windows se met à faire des installations automatiques après extinction de l'ordinateur, pas de problème.

Sauf qu'après redémarrage mon écran se fige totalement !

Il est noté : installation des mises à jour 74% effectués / n'eteignez pas l'ordinateur.
Le petit cercle du dessus ne tourne plus et la flèche de ma souris est figée elle aussi, impossible de La bouger !

J'ai deja éteins sauvagement mon ordinateur 2 fois mais la mise à jour repart et rebloque encore a 74%.

J'ai impérativement besoin de retrouver mes données sur MON pc, pensez vous qu'il est mort ?

MERCI par avance des réponses que vous pouvez m'apporter
Afficher la suite 

Votre réponse

27 réponses

Meilleure réponse
Malekal_morte- 153625 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 13:02
1
Merci
Salut,

Redémarre et insiste, ça devrait s'installer.

Sinon voir : https://www.malekal.com/windows-bloque-a-linstallation-des-mises-a-jour/

Merci Malekal_morte- 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22286 internautes ce mois-ci

fabrice93410 6 Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention > Malekal_morte- 153625 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 14:29
Ca va ?
A bon ??
Malekal_morte- 153625 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention > fabrice93410 6 Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 18:21
ben tu avais un antivirus, de toute façon, ton problème n'a rien à voir avec des infections, je pense.
fabrice93410 6 Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 21:22
Je comprends. Non en effet TU dois avoir raison
fabrice93410 6 Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 21:26
Après environ 24h et plusieurs tentatives de remise en route mon pc a ENFIN voulu se remettre à fonctionner !
Je ne saurais l'expliquer, je n'ai rien fais de spécial mais c'est bon je peux enfin accéder à mon bureau !

Je vais mettre mon post comme résolu.

Malekal merci de ton soutien et conseils, et bonne continuation
Malekal_morte- 153625 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention > fabrice93410 6 Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 21:43
ok, c'est toujours aussi mystérieux les installations des mises à jour de Windows \o
Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème en septembre !
A 74%...

Cependant, j'ai du réinitialisé l'ordinateur pour que ça refonctionne.

Et Il y a 1 semaine, l'ordinateur est recommencé à figer... je ne sais plus quoi faire.
As tu rencontré d'autres problèmes depuis ?

MErci
Malekal_morte- 153625 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 19 nov. 2017 à 10:33
Salut,

Touche Windows + R
tape winver et ok.
Donne la version.
Commenter la réponse de LWNJP
0
Merci
Bonjour
mon ordinateur tohiba est bloqué après une mise à jour. Je me connecte et là on me demande davantage d'opérations avec votre voix
Commenter la réponse de Josiane
0
Merci
Bonjour,

Problème de mise à jour résolu sur ASUS le PC faisait que installer planter désinstaller 9 fois aide de Microsoft niveau 2 rien ni faisait suite à lecture d'un forum j'ai trouvé qu'il suffisait d'enlever la carte WIFI, au point ou j'en étais j'ai enlevé la carte wifi et la miracle la mise à jour a parfaitement fonctionné.
par contre j'ai voulu confirmer j'ai remis la carte wifi, et la PC planté en boucle.
Donc si après avoir enlevé la carte wifi le Pc fonctionne ne remettez pas cette version de carte.
au lieu de vouloir faire parler la bonne femme Cortana Microsoft ferait bien de se pencher sur les emmerdes causées par windows 10
Commenter la réponse de Pallas
-1
Merci
Bonjour j ai le même problème moi il fini la misse a jour a 100% il redémarre avec un petit rond qui tourne pendant des heures plus de 48h je suis obligé d éteindre le pc en appuient longtemps sur le bouton off et quand je redémarre j’appuie sur le bouton off et en même temps sur F5 en restant appuie sur F5 et le pic se restaure comme avant le bug de lisse a jour après il faut trouvé comment les bloquer car toutes les semaines ça recommence
Malekal_morte- 153625 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 10:05
Désinstalle tous les antivirus, Malwarebytes etc.
Si pas mieux :

Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
http://www.commentcamarche.net/faq/48417-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update-1709
Il s’avère possible que tius ces problèmes soient survenus siite à cette versoon 1709, à cause de disque dur non/ ou pas assez défragmenter... ca m’est arrivé, et j’ai pu résoudre ce problème en « bootant » le pc à partir d’une image iso sur clé usb.

Bien que les pcs portables concernés aient pu réinstaller windows 10, et qu’avec cette image je pouvais même choisir quel windows 10 je souhaitais, j’ai pris le professionnel, mais ne peut les activer avec mes clés de windows 7. C’est sans doute normal me direz vous ?! Quelle version de windows 10 doit on réinstaller pour ces clés produits de windows 7 (sans doute le pack familial pour les deux pcs) dois je réinstaller svp ?

En degors d’in claquement du disque dur (assez reconnaissable), vos données ne sont pas perdues, utilisez un lecteur usb externe de disque dur interne pour les récupérer !
jlarras 36 Messages postés samedi 29 mai 2010Date d'inscription 2 mars 2018 Dernière intervention - 2 mars 2018 à 22:18
Moi je n'en peux plus de Windows 10. Je vais réinstaller windows 7.
J'ai 40 ans d'informatique derrière moi et j'ai jamais vu un truc aussi merdique!
Désolé d'être grossier mais je craque!!
J'ai exactement le même problème avec mon tout en un de Asus. Il est neuf de chez neuf et rentré déjà deux fois . Asus me dit que mon ordinateur fonctionne parfaitement. Je deviens cinglé ou quoi ?
Malekal_morte- 153625 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention > Papymomo - 30 mars 2018 à 12:36
Réinstaller Windows 10 sur la dernière version : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34865055-pc-windows-10-bloque-sur-mise-a-jour#17
Sachant qu'une nouvelle mise à jour va sortir en Avril, donc peut-être attendre.
Commenter la réponse de Nino34
IMystikHD 2 Messages postés mardi 26 mai 2015Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 20:11
-1
Merci
Salut j'ai le même problème, la mise à jour est bloquée à 83%. Ensuite je suis obligé d'éteindre manuellement mon PC. Quand je l'allume à nouveau il se re bloque. Cependant quand je l'éteins et re allume, il restaure automatiquement la version antérieur de Windows.
Je peux donc utiliser mon ordinateur normalement, mais je ne peux donc pas le garder à jour ce qui est embêtant niveau sécurité etc...

Ma version de windows : Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB4023057)

Et dans les mise à jours ca me met de redémarrer pour installer :
2018-01 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1607 pour les systèmes x64 (KB4057142).
et
Mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, version 1709.

Si quelqu'un a une solution c'est volontiers :)
IMystikHD > Malekal_morte- 153625 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 23:02
Merci pour ta réponse :)
Malheureusement j'ai déjà essayé de le faire mais ca n'as pas fonctionné :/ En gros je crois que la MAJ 1709 fonctionne mais que y a une autre MAJ antérieur qui dysfonctionne ce qui empêche de faire la MAJ 1709 :/
Malekal_morte- 153625 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention > IMystikHD - 28 janv. 2018 à 10:37
Il y a une dizaine de message où le passage de la version 1607 à 1709 semble poser problème.
Donc à part réinstaller Windows pour avoir la dernière version, je vois pas trop..

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-installation-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
dj_adel 33 Messages postés vendredi 18 septembre 2009Date d'inscription 10 mai 2018 Dernière intervention - 10 mai 2018 à 06:22
J'ai pu avoir une solution pour les mise a jour non complété comme celle KB4103721.
au démarrage de Windows cliqué sur la touche F9 (mon cas j'ai un Asus), vous choisissez de démarrer en mode sans échec, le pc va supprimer automatiquement la mise a jour défectueuse, une fois votre pc sur ce mode aller sur Paramétrés Windows puis sur mise a jour et sécurité puis sur résoudre les problèmes ( menu gauche ) puis cliquez sur Windows Update puis sur exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes après ça vous redémarrez votre pc et tous deviens normal mais n'essayez pas de réinstaller cette mise a jour c'est tous jour le même problème, en attendant que Microsoft corrige ce problème.
marival83 28 Messages postés jeudi 11 décembre 2008Date d'inscription 30 mai 2018 Dernière intervention > dj_adel 33 Messages postés vendredi 18 septembre 2009Date d'inscription 10 mai 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 17:57
J'ai exactement le même problème que toi avec cette mise à jour, j'ai un HP, je vais chercher le mode sans échec, sinon pour le moment je restaure mon ordi à une date antérieure en cliquant F11, mais dès que j'arrête mon PC, il me réinstalle la mise à j et ça bloque à nouveau !
Malekal_morte- 153625 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention > marival83 28 Messages postés jeudi 11 décembre 2008Date d'inscription 30 mai 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 18:59
@marival83, regarde là pour démarrer en mode sans échec : https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/

Tu peux aussi tenter de la masquer : https://www.malekal.com/bloquer-installation-mise-a-jour-windows-update/
Commenter la réponse de IMystikHD