Drôle de comportement......

Fermé
nioukid Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 - 14 sept. 2017 à 11:28
nioukid Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 - 14 sept. 2017 à 14:39
Bonjour.

Voilà, j'ai un petit souci avec mon pc sous windows 10.

Depuis quelques temps, il est de plus en plus lent à se connecter via Chrome. Mais c'est une chose que j'ai remarqué avec d'autres navigateurs. Et ce que ce soit en mise en route ou en sortie de veille.

Il y a deux trois jours, une fenêtre entièrement rouge et m'informant du blocage de mon pc me demandait de téléphoner à un certain numéro. Seul moyen pour en sortir, l'extinction "sauvage" de la machine.

Certains de mes sites "habituels" nécessitent deux ou trois reconnections. :evil:
Ma souris est devenue capricieuse. Lags, Disparition du pointeur......
Les icônes du bureau sont libres de leurs propres mouvements (déplacements et regroupement)

J'ai scanné avec un antivirus (security essentiel), Ccleaner.

Malgré tout le mal persiste.

Un petit coup de main, svp??

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 sept. 2017 à 11:29
Salut,

Pour le message en rouge....

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour, au final, te faire acheter des logiciels à des prix élevés ou t'abonner à des supports d'aide à distance, le tout pour des prix supérieure à 150 euros.
Ces faux messages de virus cherchent à bloquer le navigateur WEB et indiqeant que le PC est infecté, ces derniers proviennent :
- de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux
- les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Par le passé, des campagnes téléphoniques, où tu recevais un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft ont aussi été utilisée.

Ce message est totalement bidon, il s'agit d'une arnaque.


Pour les lenteurs, fais ceci :

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

et enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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nioukid Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
14 sept. 2017 à 11:46
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 sept. 2017 à 11:52
Pas infecté.

Désinstalle ça :
CyberLink
WildTangent
Wondershare


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
FF Plugin: @mcafee.com/MSC,version=10 -> C:\PROGRA~1\mcafee\msc\npMcSnFFPl64.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @mcafee.com/MSC,version=10 -> C:\PROGRA~2\McAfee\msc\npMcSnFFPl.dll [Pas de fichier]
S2 mfevtp; C:\Windows\system32\mfevtps.exe [254792 2015-06-29] (McAfee, Inc.)
S3 cfwids; C:\WINDOWS\system32\drivers\cfwids.sys [77536 2015-07-03] (McAfee, Inc.)
S3 HipShieldK; C:\WINDOWS\System32\drivers\HipShieldK.sys [207208 2015-05-19] (McAfee, Inc.)
S3 mfeaack; C:\WINDOWS\system32\drivers\mfeaack.sys [412440 2015-07-03] (McAfee, Inc.)
S0 mfeelamk; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeelamk.sys [80920 2015-07-03] (McAfee, Inc.)
S3 mfefirek; C:\WINDOWS\system32\drivers\mfefirek.sys [496888 2015-07-03] (McAfee, Inc.)
S3 mfencbdc; C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\mfencbdc.sys [492000 2015-05-27] (McAfee, Inc.)
S3 mfencrk; C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\mfencrk.sys [109480 2015-05-27] (McAfee, Inc.)
S3 mfewfpk; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfewfpk.sys [344704 2015-07-03] (McAfee, Inc.)
(Wondershare) C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2137744 2016-10-08] (Wondershare)
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
RemoveProxy:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:



Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


Réinitialise les navigateurs internet, comme indiqué.
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nioukid Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
14 sept. 2017 à 14:39
Merci pour tous ces conseils.
Tout est fait.

Maintenant, je vais voir avec le temps.

Merci!
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