IPhone ne s'allume plus car tombé dans l'eau

Résolu/Fermé
noboyfriendnoproblem Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 14 sept. 2017 à 08:57
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 24 sept. 2017 à 20:51
Bonjour,

J'ai fait tombé mon telephone dans les toilettes hier à l'école et sur le coup mon écran a bugé donc il se trouve que je n'ai pas pu l'éteindre donc ma batterie s'est complètement déchargée sachant que la batterie était abimé et le soir même je l'ai mis dans du riz jusqu'au lendemain mais quand je suis rentrée chez moi ma mère avait enlevé mon iPhone du sac à riz voulant "utiliser" le riz pour faire la cuisine donc j'ai voulu charger mon tel pour voir si il marchait mais au bout de 3 heures celui-ci ne daignait pas s'allumer donc maintenant je ne sais plus quoi faire alors je vais voir demain ce que ça donne mais si vous pouviez me répondre pour que je sache quoi faire parce que je ne veux pas dire à mes parents que je l'ai casé ou en tout cas fait tomber dans l'eau

A voir également:

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 859
24 sept. 2017 à 20:51
Bonjour,

Un iPhone qui a prit l'eau doit etre éteint immédiatement puis il faut déconnecter la batterie. Ensuite lancer le processus de désoxydation..

Le riz est inutile.. Par contre mettre un téléphone tombé dans les chiotte dans du riz et ensuite préparer ce riz pour le bouffer derriere.. Miam ! xD

Le mieux dans ton cas est de te rapprocher d'un pro pour une récupération de données si tu le souhaite car un téléphone qui a prit l'eau et qui n'est pas traité immédiatement, c'est une bombe a retardement.. Tu peux sans doute le rallumer mais il cessera de fonctionner peu de temps après.. L'important reste de récupérer les données puis de changer de téléphone.
32