Publipostage base de données

Résolu/Fermé
roberique Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - 14 sept. 2017 à 06:38
roberique Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - 16 sept. 2017 à 05:50
Bonjour,

Word 2007

Comment compléter une base de données créée à partir de Word et se trouvant dans
"mes sources de données" ?
Rob
Merci de votre réponse.

3 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 723
14 sept. 2017 à 15:19
Bonjour

Ta question énoncée ainsi, on ne peut que te répondre d’ouvrir le fichier word qui est dans ce dossier "mes sources de données" et de rajouter des lignes d'enregistrement au tableau.


0
roberique Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
15 sept. 2017 à 06:28
Bonjour, et merci des ta réponse,
Je me suis mal exprimé, il s'agit d'une bdd créée à partir d'un doc Word (lettre) en étape 3, " saisie d'une nouvelle liste" : "Créer", j'enregistre ma liste qui va se loger dans "mes sources de données". Je peux l'utiliser sans problème par la suite.
Y a-t-il une possibilité de la compléter ? (ajout d'autres destinataires !).
Si je crée une liste à partir d'un tableau Word (ce que je fais généralement), pas de problème....
Merci de ta réponse.
Rob
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 723
Modifié le 16 sept. 2017 à 00:42
Bonjour

Quand tu créeras les premiers enregistrements de la base de données par ‘saisie d'une nouvelle liste’, word demande un premier enregistrement et tu verras que c’est un fichier avec une extension .mdb, c’est-à-dire un fichier Access. Tu peux déjà faire une fusion à partir de ces premiers enregistrements.

Par la suite, tu peux modifier ou compléter cette liste à partir du document principal de fusion : cliquer sur ‘Modifier la liste des destinataires’, sélectionner le fichier .mdb qui s’affiche dans ‘source de données’. Dès qu’il est sélectionné, cela donne accès au bouton ‘Modifier’, et là, on peut directement corriger, supprimer, rajouter des enregistrements.

Ceci dit, le plus simple à mon avis est bien d’utiliser en source de données un fichier excel ou un tableau word comme tu fais actuellement. De plus, par cet outil, certaines données ne sont pas toujours bien gérées, de mémoire, c’était notamment le tri sur certains formats numériques mais je ne me souviens plus du contexte. À toi de voir selon le type et le volume de données à recenser. Il suffit de tester ;-)

Argitxu
0
roberique Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 > Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024
16 sept. 2017 à 05:47
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je possède "Acces" (Ms Office 2007), mais je vais continuer à utiliser une liste établie à partir d'un tableau Word qui comme tu l'écris est le plus simple pour les "rajouts" (j'ai déjà utilisé Excel, mais ma préférence va à Word...). Par curiosité je vais comparer avec Acces.
Cordialement
Rob
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 089
15 sept. 2017 à 14:16
Bonjour à tous deux.

Tu ouvres ton document de base ; à l'étape 3, active "Modifier la liste de destinataires".
Tu ne peux ouvrir directement et modifier le fichier placé dans "mes sources de données" qui si tu disposes du logiciel Access, car ce fichier a comme suffixe mdb !
0
roberique Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
16 sept. 2017 à 05:50
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Je possède "Acces", et je vais tester comme tu l'indiques, mais le tableau Word (ou Excel) est tellement simple à l'utilisation que je vais probablement continuer... à moins que...
Cordialement.
Rob
0