Menu

Problème installation imprimante [Résolu]

myster79 39 Messages postés jeudi 21 mars 2013Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 00:46 - Dernière réponse : myster79 39 Messages postés jeudi 21 mars 2013Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention
- 14 sept. 2017 à 19:39
Imprimante : HP ENVY 4500

Bonjour,

J'ai mon PC qui a reboot et j'ai du réinstaller l'imprimante. Celle-ci se passe très bien, mais la finalisation. J'ai un PC fixe et branché par câble USB à l'imprimante.

Voici le message d'erreur que j'ai : ECHEC DE L'INSTALLATION. Sans Fil réseau: L'imprimante est reconnue ainsi que son adresse IP: Echec de l'installation.
Et ça sur n'importe quel port USB de l'ordinateur

Pourtant, quand je regarde dans les paramètres d'impression, il reconnait bien l'imprimante mais lors d'une impression, il ne la trouve pas.

J'ai désinstallé l'imprimante, une fois débranché de l'ordinateur, j'ai supprimé les dossiers, redémarrer le PC puis essayer de réinstaller et j'ai toujours le même problème.
J'ai aussi télécharger les logiciels donnés sur le site HP et essayer de suivre les tutos pour débloquer la situation mais c'est toujours pareil.

En vous remerciant pour vos réponse d'aide.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
tsuyo21 6170 Messages postés mercredi 19 mars 2014Date d'inscription 19 mars 2018 Dernière intervention - Modifié par tsuyo21 le 14/09/2017 à 05:56
0
Utile
1
quel windows ? 7? 8.1? 10 ?

PC relié a internet?

windows 32 ou 64 bits

¤¤¤   Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)>   ¤¤¤
myster79 39 Messages postés jeudi 21 mars 2013Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 11:05
dsl du manque d'informations.

Oui bien sur PC relié à internet sous W10 64bits
Commenter la réponse de tsuyo21
myster79 39 Messages postés jeudi 21 mars 2013Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 19:39
0
Utile
J'avais posé la même question dans un autre forum parce que je n'arrivais à rien. Je mets dans le message, la solution donnée qui m'a aidé à solutionné mon problème en espérant que ça puisse servir à d'autre :
Essayez la solution suivante :

1. Renommez le dossier 3 en 3_old dans le chemin ci-dessous (un redémarrage peut être nécessaire)

C:\Windows\System32\spool\drivers\x64



Si ça fonctionne, j'ai du désinstaller tous les pilotes de l'imprimante puis la réinstaller.

REMARQUE : Si le dossier refuse cette action procédez comme suit :

Sur le clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows Touche du logo Windowset la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
Saisissez net stop spooler, puis appuyez sur OK.
Renommez le dossier.
Saisissez net start spooler, puis appuyez sur OK.

2. Essayez d'ajouter à nouveau l'imprimante.
Commenter la réponse de myster79