Bureau charge très lentement après ouverture session

Fermé
ExyiN - 13 sept. 2017 à 23:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 sept. 2017 à 11:01
Bonjour,

Depuis quelques temps mon nouveau pc met du temps à afficher le bureau. En effet, après ouverture de la session, l'écran reste noir avec ma souris que je peux toujours bouger et cela pendant environ 6 min avant que la barre des tâches, les icônes ainsi que le fond d'écran s'affiche.

Pour information mon pc est un HP Omen 15-ax242nf avec un Intel Core i5 7300HQ à 2,5 GHz et une nVidia GeForce GTX1050 ainsi que 8Go de RAM et 1To sur mon DD. Donc ce problème est vraiment gênant vu le pc x)

Ce problème est survenu après que Windows aie effectué un mise à jour.
J'ai fait de nombreuses recherches sur Google et essayé quelques trucs mais rien qui a résout mon problème.
Si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serais très reconnaissant ^^



9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 16 sept. 2017 à 13:04
Salut,

Pour les lenteurs d'ouverture de bureau sur des ordinateurs HP et écran noirs.
Une autre solution à tenter : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=11&t=58476&p=440201

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
2
Je teste ça demain même si le mieux je pense reste d'attendre une mise à jour Windows :/
Merci en espèrant que ça se règle vite !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > ExyiN
15 sept. 2017 à 23:18
C'est pour confirmer si la désactivation du service résout le problème, en fait.
0
Ah bah j'te dis ça demain dans ce cas là.
0
La désactivation règle en effet le problème ! Merci beaucoup !
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 sept. 2017 à 13:04
super =)
Bon WE :)
0
Merci toi de même ^^
0
kross555 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
17 sept. 2017 à 01:29
;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 sept. 2017 à 09:14
Salut,

Ce problème est survenu après que Windows aie effectué un mise à jour.

Quel antivirus est installé ?

Si tu créés un compte local administrateur : https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/
Il se charge rapidement ?
0
Salut,

L'antivirus est McAfee qui est installé de base et j'étais déjà sur compte local puis j'ai essayé de repasser sur un compte Microsoft et rien ne change.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 sept. 2017 à 19:02
Tu l'as acheté McAfee ?
Si ce n'est pas le cas désinstalle le.
0
McAfee désinstallé ! Le problème est toujours là par contre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 sept. 2017 à 20:24
Si tu créés un nouveau compte, ça donne quoi dessus ?

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Quand je crée un nouveau compte, windows prépare l'installation pendant quelques minutes comme la 1ère fois qu'on ouvre Windows mais si je redémarre il y a toujours l'écran noir pendant 6 min sur cette session aussi.

Par ailleurs, je te remets ci-dessous les 3 rapports FRST-Addition-Shortcut:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170914_h6q12d13l11u9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170914_k8s13p12t12t7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170914_r14m11l11z15o11
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 sept. 2017 à 21:09
ok rien d'anormal.
La mise à jour dont tu parles, c'est Creator Update ?

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
0
Alors là j'vais pas te cacher que je n'en sais rien du tout
0
Le disque dur semble correct d'après CrystalDiskInfo
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 14 sept. 2017 à 22:22
Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique : https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/


Si ça ne change rien, réinitialise Windows 10, je ne vois que ça comme solution : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
J'ai réinstallé proprement les pilotes de ma carte graphique mais le problème persiste. Je vais dans ce cas procéder plus tard à la réinitialisation de Windows 10 comme c'est la seule solution qui reste.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider !
0
kross555 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
Modifié le 15 sept. 2017 à 18:08
Bonjour,

C'est certainement (comme énormément d'autres utilisateur de PC HP) la mise à jour Windows 10 toute récente (KB4038788) qui retarde le lancement de "explorer.exe", application permettant le lancement de l'explorateur windows sur des ordi ordinateurs de marque HP. La solution est de la neutraliser :

Voir les solutions en cours ici :
https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Syst%C3%A8mes-d-exploitation-D%C3%A9marrage-et/D%C3%A9marrage-tr%C3%A8s-lent-avec-%C3%A9cran-noir/m-p/763372#M78479

Mais visiblement ce n'est pas sur le forum de HP d'où j'arrive qu'on nous laissera en discuter librement entre clients en panne (leur seul véritable souci est de prouver qu'ils n'y sont pour rien et que c'est de la faute de la mise à jour windows… et surtout d'éviter d'échanger entre nous sur ça… ils nous suppriment nos messages qui ne leur conviennent pas… et nous demande de ne pas croiser nos expériences entre sujets ouverts… bref).
Donc je viens ici pour partager avec vous, car on est TRÈS nombreux à avoir le même problème.

Pour faire court, voici pour ceux qui ont exactement le même problème depuis la mise à jour, l'évolution de la marche à suivre en attendant une mise à jour corrective de windows ou de HP :
Apparemment il n'y aurait qu'à attendre que windows nous propose une nouvelle mise à jour pour réparer le problème (estimée à 1 ou 2 mois).
• Meilleure solution provisoire : attendre que l'ordi démarre sagement… car en effet après le démarrage il tourne comme une horloge
• Si vous ne pouvez pas attendre qu'il démarre sagement : Restaurer le système à une configuration antérieure (avec selon ce qui est dit sur ce lien, un risque de réduire la durée de vie du disque car il n'aimerait pas trop ça)… attention il faudra déconnecter l'ordi d'internet, sans quoi il fera automatiquement la mise à jour à nouveau au prochain démarrage, et donc tout ça aura été fait pour rien et retour à la case départ (voir plus bas pour désactiver les mises à jour automatique windows 10)
• Solution proposée en attendant ---> mettre en veille l'ordi au lieu de l'éteindre (quand ce n'est pas nécessaire de l'éteindre pour longtemps) car apparemment il n'y aurait pas le problème d'écran noir à la sortie d'une mise en veille (à tester)
• Une solution que je n'ai pas testé, désinstaller par le windows update cette fameuse mise à jour (KB4038788)… et passer en connexion limitée afin d'interdire les mises à jour automatiques de windows… sans ça, Windows réinstallera la mise à jour au prochain redémarrage et donc ca ne servirait à rien.
TUTO POUR DÉSACTIVER LES MISES À JOUR AUTOMATIQUE EN PASSANT EN CONNEXION LIMITÉE --> https://lecrabeinfo.net/bloquer-desactiver-windows-update-mises-a-jour-automatiques-windows-10.html

Voilou, je suis concerné et dans le même cas de figure que toi ExyiN… et espère pouvoir enfin parler librement des solutions ici :)
;)
0
Ah ! Merci énormément pour cette information capitale juste avant que je procède à la réinitialisation ! Je me demandais si j'étais le seul vu le peu de messages que j'ai pu voir et apparemment non ! Merci encore pour cette réponse qui m'a évité de faire quelque chose pour pas grand chose ;)

Je passe le sujet en résolu dans ce cas là !
0
kross555 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 > ExyiN
15 sept. 2017 à 18:59
Ben moi je laisserai bien le sujet ouvert en fait :/

Beaucoup beaucoup de gens sont concernés et il n'y a que très peu de forum qui en parlent... surtout en Français... et HP bloque autant qu'il peuvent les conversations sur ce sujet sur leur forum... il va y avoir plein d'utilisateurs qui vont vouloir de l'aide... mieux comprendre... etc... et surtout le problème n'est pas résolu car il n'y a à ce jour pas de remède miracle... on espère juste une mise à jour de Windows ou HP et on bidouille en attendant :)
0
C'est pas faux mais il est déjà trop tard :/
0
kross555 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
15 sept. 2017 à 19:12
Peut-être qu'un modérateur pourra y remédier ? :)

Content que ca est pu t'aider !
J'ai également était content de comprendre ce qu'avait mon ordi payé 1500€ il y a tout juste deux semaines lol ;)
0
Effectivement et surtout que ce problème je l'ai eu 2 jours après l'achat de mon pc donc il est vraiment tout récent x)
0