Clic Droit qui plante uniquement sur le bureau

Fermé
Naelika Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 13 sept. 2017 à 22:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 sept. 2017 à 23:15
Bonsoir à tous,
Voila mon problème, comme dis dans le titre, je ne peux pas faire de clic de droit sur mon bureau car celui ci plante :
Le petit cercle bleu de chargement remplace le curseur et rien ne se passe avant au moins 2 minutes, sauf la disparition de ma barre de tache (qui reviens sans soucis après un alt tab).
Je peux pourtant faire un clic droit sur les icônes du bureau sans problèmes.
Ça ne fait pas planter le système et le reste des logiciels non plus, je peux quand même retourner sur mes fenêtres avec un alt+tab et faire ce que je veux, le curseur reviens du moment qu'il n'est pas sur le bureau.
J'ai peu être du mal a être clair et je m'en excuse.
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce petit problème !
Bonne soirée !

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 sept. 2017 à 23:15
Salut,

Tu as ce problème depuis quand ?
te souviens-tu quelle application, tu as installé avant ?

Si ça plante aussi quand tu fais un clic droit sur les fichiers ou dossiers.
Essaye ça : https://www.malekal.com/explorateur-windows-explorer-exe/

Vas dans l'observateur d'évènements et regarde si tu as des erreurs relatives à l'ouverture de session :
Touche Windows + R
tape eventvwr.msc
vas dans la partie Journaux Windows => Application
Vois si tu as des erreurs relatives à ces plantages, donne le contenu ici.
0