Menu

CANON MP250 [Résolu]

fanfan997 3 Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 08:46 - Dernière réponse :  fanfan997
- 16 sept. 2017 à 07:06
Bonjour
Depuis qqs jours, je ne peux plus faire fonctionner le scanner de mon imprimante. Pour le logiciel MP Navigator EX 3.0 j'ai un message d'erreur me disant que le driver n'est pas installé mais après avoir renouvelé l'installation du driver j'ai toujours le meme message. J'ai donc téléchargé le logiciel MP Navigator EX 5.1 et là aussi on me dit que le driver n'est pas installé. Je charge le nouveau driver mais le résultat reste le même.
Auriez vous un conseil à me donner pour que je puisse scanner et imprimer mes docs. L'imprimante fonctionne puisque que je peux imprimer un document en ne passant pas par le logiciel.
Merci de votre réponse Bien cordialement
fanfan997
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

billmaxime 32039 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 14:33
+3
Utile
salut

Depuis qqs jours, je ne peux plus faire fonctionner le scanner de mon imprimante

si c'est +- récent, fait 1 restauration système à 1 date d'avant ton problème

@+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de billmaxime
DelNC 1601 Messages postés samedi 25 octobre 2014Date d'inscription 29 mars 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 08:50
0
Utile
Bonjour

tu as changer de fournisseur d'accès ?
Sinon je pense que tu as peut être fait une mauvaise manipulation sans le vouloir.

A ta place, je désinstallerai de l'ordinateur l'imprimante.
Ensuite, il faut redémarrer l'ordinateur et réinstaller l'imprimante
Commenter la réponse de DelNC
poupougne13 43811 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 9 mai 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 08:50
0
Utile
Bonjour...

Essaie ceci :
démarrer, programmes, accessoires, PAINT et "depuis un scanner ou APN"...
Cdt,
@+

Commenter la réponse de poupougne13
fanfan997 3 Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 12:05
0
Utile
Merci DelNC pour l'information. j'ai fais ce que tu m'as dit mais sans succès, j'en suis toujours au même point.
je vais essayer ce que me conseille poupougne13 et je reviens
fanfan997
Commenter la réponse de fanfan997
fanfan997 3 Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 13:30
0
Utile
Merci Poupougne, en effet on peut faire fonctionner le scanner sans passer par un logiciel. Pour cela il faut aller sur démarrer settings devices et printers et choisir en ce qui me concerne Canon MP250 series. C'est un peu long mais OK.
Par contre je n'ai pas toutes les fonctionnalités du logiciel. Ca me dépanne pour le moment mais il faut que je trouve mieux.
Je ne clos pas le dossier pour le moment et si quelqu'un a une solution pour le logiciel et bien, je suis preneur
Encore merci et bien cordialement
fanfan997
Commenter la réponse de fanfan997
0
Utile
Bonjour à tous
Tout à fait incompréhensible mais environ 10 jours plus tard et après avoir fait des tentatives diverses grâce à toutes les réponses que j'ai reçues, mon système de scanner fonctionne à nouveau. La dernière fois que j'ai fais quelque chose, c'est recharger une fois de plus le logiciel Canon MP NavigatorEX- MP250 series puis de l'installer, en fin d'installation, il relance le système et miracle c'est bon et cela reste bon.
Comme quoi en informatique, il ne faut jamais désespérer.
Merci à tous pour votre aide et vos conseils
Bien cordialement
fanfan997
Commenter la réponse de fanfan997