Recherche base de données relationelle

Fermé
MaumauJL Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 - 12 sept. 2017 à 15:00
 castours - 11 juin 2018 à 11:27
Bonjour,

pour W7

il y a longtemps j'avais acheté pour mon Mac une base de données relationnel fantastique dénommée 'REFLEX pour le MAC' de chez BORLAND

aujourd'hui, elle fonctionne régulièrement sur mon vieux POWER BOOK 180 de 1994,
mais tout cela est assez dépassé en performances. Je suis bien obligé de garder cette config, car je n'ai pas encore trouvé mieux

construction graphique de la base, sans aucune programmation
instructions de champs très simples et efficaces
édition très souple
modifications tout aussi aisées
en bref on y passe bien plus de temps à exploiter qu'à construire

cette BD de BORLAND est extrêmement facile d'emploi, bien plus que les bases SQL and Co


j'ai pratiqué 4D pour le mac (V5.05) à un époque, puis ai essayé MS ACCESS, mais ce sont de vraies usines à gaz, beaucoup trop complexes, qui nécessitent une mise en oeuvre considérable


ma question: qui connais un logiciel de base de données relationnel aussi facile à utiliser et qui fonctionne sous W7 (ou LINUX ?)

4 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
20 sept. 2017 à 11:20
Sur ce créneaux il y à pas grand chose à part Access ( et 4D sur Mac) car Microsoft a pris tous le marché. Il y à bien OpenOffice base mais c'est pas du niveau d'Access.
Si tu as pas besoin d'un vrai SGBD regarde voir si ce que tu as besoin de faire est pas faisable avec un simple tableur (Openoffice/Libreoffice/Excel/...), par exemple si tu as besoin que d'un seul fichier, un tableur c'est plus facile à gérer qu'un SGBD.
0
https://access.developpez.com/cours/?page=admin#deploiement

bonjour
si tu veux apprendre access voici un lien de bases de données exemples
0
bonsoir

merci de vos réponse,

Excel est très insuffisant, car n'autorise pas les liens entre bases

Reflex pour le Mac était une base de donnée relationnelle, avec le paramétrage minimum et suffisant des lien pour les usages les plus courants

l'essentiel de la construction de la base se faisait graphiquement

et les menus annexes de paramétrages des champs étaient tout simples en accès direct,

les commandes de champs et des listings en étaient tout aussi simples

bref, tout le contraire d'Access ...

j'ai maintenant bien peu d'espoir le retrouver un logiciel de ce niveau, pourtant il y a un marché.

merci encore
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
26 sept. 2017 à 13:20
C'est bien un logiciel du genre d'Access qu'il te faut, Access ça n'est pas Réflex mais tu peux essayer de te motiver à te former. Personnellement je pense que Access c'est bien foutu, tu pourrais essayer de faire un effort : Cours gratuits pour Access. Sinon dans un autre genre tu as 4D, mais le produit est très minoritaire sur PC c'est moins pérenne comme choix.
0
bonjour
essaies de la reconstruire sous access avec ses elements
0