Garder les fichiers supprimés pendant 10jours

Fermé
Lorbre Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 12 sept. 2017 à 12:00
Zulark Messages postés 144 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 19 sept. 2017 à 17:46
Bonjour !

J'utilise dans ma boite, Active Directory et je souhaiterai que lorsqu'un utilisateur supprime un fichier, ce fichier soit toujours disponible pour les administrateurs pendant un certain temps (en cas de suppression accidentelle donc).

Donc je pensais à plusieurs solutions :
- Déplacement du fichier dans une "corbeille"
- Les fichiers deviennent invisibles pour les utilisateurs
- les fichiers sont marqués comme supprimés mais ne se sont qu'à terme du délai défini.

J'ai tenté de passer par la création d'une tâche sur AD mais franchement... je vois pas ou trouver événement "suppression d'un fichier"... Peut être qu'Active directory ne suffit pas pour cette demande ?

Si vous avez un lien vers un tuto (que je n'ai pas trouvé sur gogole) je suis preneur !
Merci mesgens :)

1 réponse

Zulark Messages postés 144 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 5
19 sept. 2017 à 17:46
Salut,

Tu peut activer les clicher instantanée sur tes disques.

Cela s'active via : 'clique droit sur ton disque' -> "propriété" -> "clichés instantanés" -> 'sélection ton volumes' -> 'activer'.
Après tu peut leur allouer plus de place pour pouvoir en garder plus longtemps, a voir a l'utilisation.

Mais ce n'est pas des sauvegarde !!! => Windows peut les virer a tout moment s'il a besoin de place ou si tu a trop d’accès disques (ex: un virus crypto).

Le mieux serais d'avoir un vrais logiciel de backup (par exemple : ArcServe ou Veeam) et des disques ou un NAS dédier.
0