Pas de son conversion DVD en mp4 VLC

Résolu/Fermé
Aglaglae - 12 sept. 2017 à 06:24
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 1 juin 2018 à 18:28
Bonjour,

J'ai converti un DVD en fichier mp4 avec l'outil Convertir de VLC Média Player mais le fichier final n'a pas de son....
Quelqu'un saurait comment ce se fait et comment y remédier ?
Merci
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 12 sept. 2017 à 15:32
Bonjour,

Essaie avec une autre application comme XMedia Recode ou VideotoVideo Converter par exemple qui existe en version portable.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
@ziggourat merci beaucoup ça fonctionne parfaitement avec xmedia recode !
Par contre videotovideo modifie le format de la vidéo donc elle ressortait aplatie
Merci beacoup
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 sept. 2017 à 09:41
Merci du retour ;)
Pour VideotoVideo, probablement faut-il modifier les dimensions de l'image en mettant peut-être et par exemple 720x404 ou 640x360 (ratio de 1.778 environ) si elle est en 16:9.

Bonne continuation en tout cas ici et ailleurs,
Tchao
0
Bonjour,
Je rencontre le même problème.
J'ai essayé xmedia mais il bug et refuse la conversion.
Help ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 mai 2018 à 21:21
Salut,

Essaie avec la version portable de XMedia Recode peut-être : https://www.xmedia-recode.de/download.html
0
Merci ziggourat pour ta réponse.
J'ai utilisé le lien que tu m'a envoyé et cela m'a ouvert VLC.
De plus, il m'affiche plusieurs fois le message suivant :

Codec non identifié:
VLC n'a pas pu identifier le codec audio ou vidéo

Est-ce normal ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 mai 2018 à 14:57
Le lien sert pour télécharger la version portable du logiciel XMedia Recode, c'est tout. Il faut l'enregistrer sur ton ordinateur puis extraire l'archive ZIP qui contient le dossier du logiciel.

Est-ce normal ?
: Oui et non, VLC permet de reconnaitre beaucoup de codec mais il arrive quand même que quelque-une lui soient inconnus...

Concernant ta vidéo, arrives-tu à la lire avec VLC : oui ou non ?
Quelle taille fait-elle ?
Pour identifier le codec, essaie avec le petit outil MediaInfo (version portable de préférence) qui est plus complet à mon avis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour être plus précise il s'agit d'un DVD.
J'arrive à la lire sans problème avec VLC.
J'ai essayer la fonction enregistrement mais cela me fait sauter les sous-titres occasionnels qui apparaissent.
Par exemple quand ils chantent en anglais, la traduction apparait.
Je viens d'installer le logiciel je vais tenter une nouvelle fois la conversion.
0
Oceane.Z Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018
31 mai 2018 à 10:25
Bonjour, je vous conseille de faire un essai avec un logiciel d'enregistrement vidéo, de cette façon, vous pouvez tout enregistrer sur l'écran, j'utilise toujours Aiseesoft SR, voici le lien : https://www.aiseesoft.fr/screen-recorder/
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 31 mai 2018 à 14:05
Je ne pratique plus le rip de DVD avec ou non des sous-titres depuis longtemps donc j'ai du effectuer quelques petites recherches sur le net en plus de faire appel à mes souvenirs embrumés ;-)

Tuto avec VLC mais je n'ai pas tester : https://www.mediaforma.com/vlc-ripper-dvd-vlc/

Si XMedia Recode n'arrive pas à ripper le DVD avec les sous-titres, c'est soit que le disque possède des protections, soit que le logiciel ne permet pas de le faire.
Dans ce cas, cela va sans doute s’avérer un peu plus difficile car il faut trouver le logiciel capable de le faire.
La version 4.1.5.4 de Freemake Video Converter (ce n'est pas la dernière donc il faut la trouver... tiens elle est LA !) le permet, peut-être Format Factory mais je ne l'utilise pas/plus ou alors essaie avec HandBrake qui sort des fichiers en MP4 ou MKV seulement.
Tu as aussi FairUse Wizard, j'allais l'oublier celui-là... les seuls bémol étant que je ne sais pas s'il fonctionne sous Windows 10 et que la version gratuite ne permet que de sortir des fichiers AVI, par exemple, de 700 Mo ce qui est un peu juste si le film est long... si je me souviens bien.
Enfin, tu as une méthode décrite ici qui nécessite l'emploie de plusieurs logiciels si tu veux avoir un fichier en AVI avec des sous-titres incrustés : https://www.ac-clermont.fr/disciplines/fileadmin/user_upload/LanguesVivantes/Pedagogie/Ressources/tuto_extraire_une_partie_de_dvd.pdf
0
Lorsque j'utilise XMedia Recode (même sur la version portable) Il m'affiche le message d'erreur suivant :une erreur est survenue lors de la conversion.
Freemake Video Converter me fait la copie sans problème et j'ai enfin la bande son (hourra) mais pas ces fichus sous-titre qui apparaissent partiellement quand un DVD est en français et que les acteurs chantent en anglais.
Format Factory m'affiche Error 0x00000001 lorsque je lance la conversion.
Et HandBrake m'a sorti un fichier vidéo qui ressemblait à si méprendre a un film canal + codé.
FairUse Me fournit une bonne qualité mais toujours pas de sous-titre (TT_TT).
En fait si ils y sont. J'ai finit par trouver l'option pour les faire apparaitre. Après deux bons essai.
Encore Merci pour ton aide précieuse ziggourat ^^.
Sans toi je crois que j'aurais fini par faire une dépression à force d'essai infructueux XD.
J'ai du en testé une dizaine avant de finir par réussir.
Je ferais bien la dance de la joie. Mais mes collègues de bureau me prendrait pour une folle.
Infiniment merci.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Lorina
1 juin 2018 à 18:28
C'est avec plaisir,
Bonne continuation ici et ailleurs ;)
0