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Impossible d'ouvrir mes fichiers

Cahoe 6 Messages postés mardi 12 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 00:50 - Dernière réponse : Malekal_morte- 151407 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention
- 20 sept. 2017 à 10:29
Bonjour,

Depuis 2 jours, il m'est impossible d'ouvrir mes fichiers. Soit ils s'ouvrent et se referment la seconde d'après, soit ils s'ouvrent mais ne "répondent pas". De même lorsque j'essaie d'envoyer un fichier ou une photo à quelqu'un sur Messenger, par exemple, dès que je veux sélectionner mon fichier, tout Chrome bug puis se ferme, ainsi que Firefox.
Il m'est également impossible de déplacer les photos de mon appareil photo sur mon ordinateur, le fichier met énormément de temps à charger et ne s'affiche finalement pas.
Tout cela fonctionnait il y a deux jours et je n'ai rien fait d'anormal entre-temps. Que faire ?

C'est un pc HP qui fonctionne avec Windows 8.

D'avance merci ! :-)
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10 réponses

Malekal_morte- 151407 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 09:28
0
Merci
Salut,


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.


puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Cahoe 6 Messages postés mardi 12 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 00:55
Merci pour votre réponse, je les ai postés.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Cahoe 6 Messages postés mardi 12 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 00:46
0
Merci
Voici les liens pijjoint des rapports à consulter (ce fut très long vu mon problème, bizarrement, cela fonctionne "mieux" avec Firefox bien que cela soit très très très lent)

Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170915_w11c9f67o6
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170916_j11c6n13e7w10
Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170916_v14y11w6f11z6
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Malekal_morte- 151407 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 12:57
0
Merci
Qu'à donner CrystalDiskInfo ?

Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Bonjour
CyberLink
McAfee Security Scan Plus
Web Companion


Ouvre le gestionnaire de tâche
onglet démarrage
désactiver utorrent du démarrage
Redémarrez l'ordinateur

Relance un scan FRST
Donne les rapports ici.
Malekal_morte- 151407 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention > Cahoe 6 Messages postés mardi 12 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 07:49
McAfee Security Scan protège de rien du tout, c'est un logiciel marketting.
=> McAfee Security Scan
Pareil pour Lavasoft Web Companion qui est là pour changer ta page de démarrage vers Bing.
=> Lavasoft Ad-Aware Web Companion

Les deux sont arrivés après avoir installés des logiciels, servent à rien et ralentissent Windows.
Cahoe 6 Messages postés mardi 12 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention > Malekal_morte- 151407 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 18:08
Malekal_morte- 151407 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention > Cahoe 6 Messages postés mardi 12 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 18:51
Tu as plein d'erreurs :
Error: (09/17/2017 09:20:24 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante conathst.exe, version : 2015.9.2.6, horodatage : 0x5900877f
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 6.3.9600.18790, horodatage : 0x598d24e0
Code d’exception : 0xc0000374
Décalage d’erreur : 0x00000000000f1c00
ID du processus défaillant : 0x5e8
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d3301c4d909ab4
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\22.9.3.13\conathst.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\SYSTEM32\ntdll.dll
ID de rapport : 8b771433-9c0f-11e7-bf0c-a417314470a8
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :


Faudrait aussi tester en désinstallant Norton.
Si l'ordinateur retrouve de la vitesse, c'est lui le coupable.

Si tu l'as acheté, réinstalle le voir si ça corrige le problème.
Cahoe 6 Messages postés mardi 12 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention > Malekal_morte- 151407 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 01:55
J'ai essayé plusieurs fois de désinstaller Norton mais dès que je démarre la désinstallation, celui-ci "cesse de fonctionner" donc impossible. Que faire ? :/
Malekal_morte- 151407 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention > Cahoe 6 Messages postés mardi 12 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 10:29
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