Peut on remettre valeur usine via le BIOS ?

Résolu/Fermé
renos Messages postés 201 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 10 sept. 2017 à 18:43
renos Messages postés 201 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 18 nov. 2017 à 11:53
Bonjour, tout est dans le titre !!

Merci tout d'abord de prendre le temps de me lire.

Voila j'ai mon pc Packard Bell qui ne fonctionne plus du tout.
J'ai juste encore accès au BIOS et j'aimerai donc savoir si à partir de là je peut le remettre valeur usine du début?

Je suis à cours idée , et mon problème vient bien de mon hdd car j'ai pu essayer avec un autre et mon pc fonctionne bien.

Cordialement Renos
A voir également:

9 réponses

67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 35
10 sept. 2017 à 18:59
Bonjour ,

Pour restaurer ta machine aux valeurs d'usine il faut "tapoter" au démarrage soit la touche alt+f11 soit la touche f10 (tout dépend du modèle de ton pc) tu accéderas alors à une page qui te permettra de lancer la partition "recovery" qui réinstallera ton système .
Evidemment toutes les données que tu avaios sur la machine seront perdues si tu n'as fait aucune sauvegarde sur dd externe ou cloud
Bonne chance
0
renos Messages postés 201 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 135
10 sept. 2017 à 19:09
Merci , Gandalf mais je ne peut pas accéder à ce mode ni au mode sans échec !!
D’ailleurs j'ai même essayer le hard reset mais rien non plus !! J'ai vraiment plus que le Bios . Actuellement je tente une installation de windows 10 via une clé de réparation mais pas mieux , tout cela me dépasse mes compétences !!
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
10 sept. 2017 à 19:36
Bonjour.

>>> et mon problème vient bien de mon hdd <<<

Et s'il était claqué ?

Vous pouvez TENTER un hard reboot pour accéder aux options avancées.

Démarrez votre PC puis à l'apparition du logo constructeur appuyez aussitôt sur l'interrupteur et restez appuyé jusqu'à qu'il s'éteigne.

Recommencez aussitôt cette même opération une deuxième fois.

Redémarrez une troisième fois. Normalement Windows va ouvrir une fenêtre et tenter de réparer le démarrage. Si c'est réussi une fenêtre va s'ouvrir sur les options avancées. A partir de là plusieurs solutions vous seront proposées.




Si échec il faudra créer un ISO de la même version de Windows 10 laquelle vous avez actuellement pour une réinstallation clean. Mais encore une fois ; en espérant que le DD ne soit pas claqué.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
renos Messages postés 201 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 135
10 sept. 2017 à 21:05
Je viens d'essayer de faire la manip, merci quand même jojolaguitare c'est super sympa d'avoir pris le temps...
et comme vous dites peut être que mon hdd est h-s. Car avec une iso clean de w10 je n'arrive pas à reinstaller tout cela via une clé usb booter .
Demain j'essaie via un support cd et on verra bien.
Bonne soirée
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 11 sept. 2017 à 09:39
Bonjour.

Si vous avez changé l'ordre du démarrage dans le bios pour mettre en priorité sur USB device et que rien ne charge, cela sent le brûlé. Je le cite mais je pense que vous avez gravé cet ISO avec Rufus par exemple. Via un DVD oui mais j'ai bien peur que cela ne change pas grand chose. Mais tentez quand même. Car comme on dit qui ne tente rien n'a rien.

A + . . .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 35
11 sept. 2017 à 11:36
Bonjour ,
Au vu des messages échangés avec jojolaguitare je crains effectivement que ton DD soit claqué .
Il faut se dire que c'est l'occasion d'en installer un plus gros et de réinstaller un système 100% clean !
Bonne journée
0
renos Messages postés 201 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 135
11 sept. 2017 à 15:28
Merci encore pour toute ces précisions (Gandalf , Jojolaguitare )

Je grave mon iso toute à l'heure et je vous tiens au courant.

Sinon ce PC portable j'aimerai le conservé, et pour faire correctement j'ai juste à racheter donc un HDD Sata et normalement avec mes isos je pourrai installé windows 10 sans soucis ? ou faut il acheter une licence windows ?

Cdlt Renos
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
11 sept. 2017 à 16:25
Re.

>>> ou faut il acheter une licence windows ? <<<

Non absolument pas. En installant Windows 10, Microsoft vous a accordé un droit numérique reconnu par la configuration de votre PC, excepté le disque dur que vous pouvez changer sans problème.

Petit tutoriel pour installation sur DD neuf.

http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/


Bon courage . . . A + ( un petit mot par la suite savoir si tout est OK. Merci )
0
67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 35
11 sept. 2017 à 16:24
De rien Renos , pour ce qui est de la licence win10 pas de soucis tu pourra réutiliser les codes de ta licence actuelle pas besoin d'en racheter .
Bonne chance
0
renos Messages postés 201 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 135
18 sept. 2017 à 21:44
Bonsoir Messieurs , je reviens vers vous pour la suite !!

Aujourd'hui j'ai reçu mon dd et installer celui-ci . Tout ce passe bien sauf qu'au moment de l’installation j'ai le message qui dit :

"Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante. Pour plus d'informations, voir les fichiers journaux d’installation."

Pour info : Lecteur 0 Partition 1 465.8go

A la base cette ordi était installé avec windows 8 , quand je met parcourir je retrouve bien ma clé usb on me dit sélectionner le pilote de périphérique signé.... Enfin bon

Cdlt Renos
0
renos Messages postés 201 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 135
18 nov. 2017 à 11:53
Alors je tenez a clore le dossier ,
Du coup j'ai appelé Microsoft pour demandé une nouvelle clé d'activation windows 8 . Ceux-ci m'ont répondu " qu'il fallait voir avec le constructeur ".

Alors j'appelle Packard Bell qui me réponde que j'ai deux solutions soit racheté une clé d'activation 60€
soit le renvoyer le DD qui me le reprogramme 45€

Gentillement je leur explique quand achetant le PC, j'ai quand même acheter une licence active et d'après eux c'est à moi de faire une sauvegarde de récupération pour que cela soit effective.

Ma solution à moi : je suis passé sous Linux Unbuntu

Voila voilou en tous cas faite bien vos clé de sauvegarde pour éviter cette mésaventure .

Cdlt Renos
0