Menu

Certideal faites attention

Melafavel 1 Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 23:43 - Dernière réponse :  YoannVAlensi
- 23 juin 2018 à 12:10
Bonjour je vous déconseille certideal , faites très attention Mefiez vous des promesses non tenue , délai de livraison non respecté, portable non conforme à la commande , IPhone 6 s très très abîmé griffé , grosses rayures sur tout le téléphone,très choqué quand je les reçu , touches décoloré les boutons côté de couleur gris alors que l'iPhone est de couleurs or rose .( 1er achat retourné car problème de batterie , on m'envoie donc un deuxième Iphone dans un état catastrophique).Demande de remboursement Refusè car dépassé 14 jours ( c'est pourtant de leur faute pas de nouvelle de leur part pendant 1 semaine j'ai du les recontacté pour avoir enfin une réponse)il ne peuvent pas vous remboursé et demande d'échange refusé également. Voilà 2 petites heures que je le test et la batterie ne tiens pas non plus et en plus il chauffe légèrement. Je reçois un email du service après vente pour leur envoyé des photos de l'iPhone acheter chez eux, j'envoie donc des photos des griffes rayures..... Et encore une fois refus d'échanger l'iPhone . L'email stipule que mon statut de commande est dans un état correct et que mon Iphone correspond au grade commandé , ce qui est faux car mon statut de commande est en bon état preuve à l'appuie. Je précise également que je perçois le RSA , je vis seule avec mes enfants ,voilà 1 ans que j'économise et que j'ai mis mes vacances de côté... très très déçu , je n'en dors plus , j'ai l'impression de m'être fais avoir , je le répète N'acheter pas chez certideal. ( dsl pour les fautes d'orthographe l'essentiel et que vous me comprenez... y'a t'il d'autres personne dans mon cas ?? Si oui manifestez vous. Peut ont porté plainte ?? Si oui pouvons nous le faire ensemble... à bientôt. Mela
Afficher la suite 

Votre réponse

34 réponses

Afrikarnak 23394 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Afrikarnak le 9/09/2017 à 08:40
+5
Utile
Bonjour

Si le produit n'est pas conforme (Pb batterie..) utiliser la Garantie Légale de Conformité. Voir le Code de la Consommation Art. L217-4 à L217-14.

N'agir que par LRAR, rédiger le texte en s'appuyant sur les Art,. concernés..
Laisser entendre que la Justice sera saisie en cas d'absence d'action positive.

L'achat de téléphones plus ou moins bien (Généralement MOINS BIEN) 'reconditionnés' est très souvent source de déboires et de litiges sans fin. Ces nouveaux petits commerces douteux mais florissants sont à éviter..


J.P Koffe aurait dit 'N'achetez pas, c'est de la mrrrd..'
'C'est ben vrai'
lui aurait répondu la Mère Denis..

A+
J’ai commande chez eux j’ai eu aucun soucis.

Ils ont quand même une super réputation ne faites pas de votre cas une généralité monsieur
Afrikarnak 23394 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 27 sept. 2017 à 09:01
Une super réputation en effet..

La loterie:

https://fr.trustpilot.com/review/certideal.com

Il reste que le 'reconditionné' n'est pas très fiable..
jody2657 1 Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention > Afrikarnak 23394 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 19 oct. 2017 à 21:37
c"'est quoi ce site MDR y a 10 avis.... c'est une sociétée connue ils ont pleins de client et c'est pâs bien je trouve de détruire les startup francaises comme ca en parlant grave des 10 personnes pas contentes. Y en toujours des pas contentes alors que y a des centaines de milliers de gens contents et vous en parlez pas comme si y avait que des problèmes c'est franchement honteux. Toute ma famile on a acheté certideal et on a aucun problème. Franchement c'est pas bien ce que vous faites si vous avez un soucis dites leur et ils vont le régler mais faire du mal aux startups comme ca c'est nul et après on s'étonne qu'en france y a pas de grosses boites avec des gens comme vous quiont recours à ces méthodes
AMAP17 1 Messages postés vendredi 6 octobre 2017Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 6 oct. 2017 à 09:55
Il existe des sites de téléphones reconditionnés qui sont sérieux. Certideal ne semble être sérieux que pour vendre. Dès lors qu'il y a un problème, ils ne répondent plus. Méfiance, donc .....
La réputation de complaisance n'est pas à la hauteur de la prestation attendue. Un iphone 6 reçu dont le wifi ne fonctionne pas, on peut se demander si les contrôles sont réellement effectués ?
De plus, pour le retour de l'appareil, il faut beaucoup les solliciter et nous attendons l'envoi d'un nouvel appareil, qui, s'il n'est pas conforme sera retourné avec demande de remboursement. En attendant, 10 jours se sont écoulés et je pense que cela va encore prendre du temps, si nous sommes un jour remboursés. Je vous donnerai des nouvelles ....
Melafavel > AMAP17 1 Messages postés vendredi 6 octobre 2017Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2017 à 13:29
Salut , pour ma part plus aucune nouvelle de leur part , un recommandé envoyè dont je n’ai jamais reçu l’accusè de réception,au téléphone personne ne répond , un certain Mr yoann valensi qui serai co fondateur de certideal m’a demandé de photographier le bon de commande depuis plus de nouvelle malgré mes relances emails . En gros je me suis bien fais escroqué . Tiens moi au courant à bientôt
marniemarnie 1 Messages postés mardi 19 décembre 2017Date d'inscription 19 décembre 2017 Dernière intervention - 19 déc. 2017 à 16:19
Je viens d'acheter un Iphone 6 S sur le site certideal. Délai de livraison pas respecté. Pas de mail de livraison donc vous ne pouvez pas prouvé à quelle date vous avez reçu le produit. Problème avec la batterie. 5 interlocuteurs successifs qui ne répondent pas aux questions ou qui temporisent et quand je veux me faire rembourser, on me dit que le délai de 14 jours est passé de deux jours. Je ne vous le recommande pas du tout.
Afrikarnak 23394 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2017 à 19:11
Bonjour

Le délai de 14 jours (Rétractation??) on s'en fout.

Il s'agit d'une non conformité objet des Articles L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation.

Les lire pour en extraire la substance de ton courrier exigeant la réparation ou l'échange sans aucun frais pour toi. Faire par LRAR.

Si rien ne bouge vois avec UFC (ou mets en Demeure, ensuite direction la conciliation judiciaire..)

Ne plus traiter par téléphone c'est la voie royale menant à l'ENFUMAGE total.. LRAR uniquement..

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Mélanie favel - 20 oct. 2017 à 19:55
+4
Utile
Salut à tous , je suis trop contente ... Après avoir eu un refus de la part de certideal pour un échange et un remboursement, j'ai donc fais appel à UFC que choisir de Lille , je vais pas rentrer dans les détails mais comme par magie , j'ai obtenu mon remboursement . Plus jamais je commanderai chez eux . Bonne chance à tous. Je retourne immédiatement chez c discount...
Bonjour Mélanie,


je suis Yoann co-fondateur de Certideal. Si j'ai bien compris votre histoire n'était pas simplissime, vous avez été décu par la qualité esthétique du produit, mais vous aviez commandé un état assez bas sur le site qui prévoit des rayures. Vous avez demandé un remboursement assez tard et il a été accordé, même si en effet ca a pris un peu de temps à cause de ce retard.

Pour Amap17100, je ne suis malheureusement pas capable de vous identifier avec ce pseudonyme et donc ne peut vérifier ce qu'il s'est passé. Toujours est il que croyez bien que nous sommes désolés de ce type d'incident. Nos produits passent tous par une cellule spécialisée qui vérifie les produits, et si nous ne sommes pas parfait, c'est assez rare que l'on ait des soucis et on en a quand même bien moins que les autres. Je ne voudrais pas que ces 3 cas, inacceptables bien sur, remettent en cause quand même les 50 000 autres clients que notre équipe a livré cette année et qui sont pour 99% d'entre eux heureux. On fera tout pour éradiquer ces quelques soucis (qui se sont tous réglés) en 2018.


Mon mail pour tous;


***@***
AMAP17100 4 Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 14 mars 2018 Dernière intervention > yoann v - 4 déc. 2017 à 22:56
Ravie de vous lire ici. C’est un des rares endroits où nous pouvons exprimer nos mécontentements sans être censurés. C’est aussi le seul endroit où vous daignez présenter des excuses. L’erreur est humaine, encore faut-il la reconnaître ! Je vous souhaite de retrouver le sérieux de vos débuts. En ce qui me concerne, Certideal c’est fini ! Aujourd'hui, ma fille possède un téléphone digne de ce nom et ce n'est pas grâce à vous.
Commenter la réponse de Mélanie favel
AMAP17100 4 Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 14 mars 2018 Dernière intervention - 19 oct. 2017 à 16:37
+2
Utile
Bonjour,
Le nouveau téléphone reçu présente des anomalies rédhibitoires : la fonction tactile de l'écran ne fonctionne qu'épisodiquement, le téléphone ouvre des fenêtres sans rien demander, et la saisie d'un message est quasiment impossible. Je vais donc retourner ce téléphone à mes frais, car dès lors que nous demandons un remboursement, Certideal ne prend pas en charge les frais de retour. En gros, nous devons payer leur erreur. Dès la réception du téléphone, Certideal s'octroie le droit de n'effectuer le remboursement que sous 15 jours. Je reviendrai donc ici pour signaler si une suite favorable a été donnée au traitement de mon retour.
Je pense que cette société a été victime de son succès. Par ailleurs, les avis sur leur site sont des avis certifiés, donc plus ou moins de complaisance, car ils sont filtrés. J'ai déjà émis un avis défavorable qui n'a pas été publié. Comme par hasard .... Méfiance et prudence sont donc nécessaires avec ce site dont il faut souligner que le service commercial reste à l'écoute, mais sans aucune empathie. Tout au plus un petit "je suis désolé" a été dit .... Affaire à suivre donc .....
AMAP17100 4 Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 14 mars 2018 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 19:42
Nous avons retourné dans les délais (13ème jour) le deuxième téléphone incriminé. Cet envoi nous a coûté 27 euros, car nous avons souhaité prendre toutes les garanties et suivre ce colis jusqu'à la signature du bordereau de réception. Dix jours après, le remboursement a été fait. Certideal n'a respecté qu'un seul de ses engagements : "satisfait ou remboursé". Après deux mois de galère, deux téléphones ne fonctionnant pas, des journées sans téléphone, j'ai opté pour l'achat d'un téléphone neuf. Je ne veux plus JAMAIS entendre parler de CERTIDEAL.
Commenter la réponse de AMAP17100
stef79a 1 Messages postés jeudi 28 décembre 2017Date d'inscription 28 décembre 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2017 à 16:16
+1
Utile
Tout a fait d'accord, voici mon expérience personnelle:

Le résumé: Cela fait un mois et demi que CERTIDEAL a mes 184e et que je n'ai rien.
Et un mois qu'il doivent me rembourser et que je n'ai rien.
Donc si vous voulez prêter votre argent à une entreprise , choississez Certideal.
Si vous voulez un téléphone ,allez dans un magasin ou sur un autre site

J'ai commandé le 15 novembre 2017 un iPhone 5s sur leur site que je devais recevoir sous 48h.
Après une semaine d'attente et toujours rien, on m'a dit vous l'aurez dans 2 jours c'est bon, nous avons eu un souci.
1 semaine plus tard toujours rien, on me dit que le modele n'est plus disponible.
On me demande d'ajouter de l'argent pour prendre un modele supérieur ce que je refuse et demande le remboursement.
Je suis rester courtois pendant tout ce temps.
Le 28 novembre je reçois l'email me confirmant la demande de remboursement.
Je demande le relais on me dit 10jours ce que je trouve absolument abusé a ce moment.
Nous sommes désormais le 28 décembre, et toujours aucun remboursement!
Cela fait donc 1 mois et demi que Certideal à mon argent et que moi je n'ai rien.
Je déconseille fortement ce site et je commence dès aujourd'hui à informer un maximum de monde de mon expérience.
C’est désolant en il faut en parler en effet. Certideal ne reçoit sur son site que des avisé vérifiés de complaisance, valiés par avis vérifiés ». C’est bien dommage et non représentatif, car les avis négatifs n’en sont pas publiés surnom leur site. C’est pourquoi il est important d’en parler ailleurs, afin d’éviter à d’autres personnes de se faire avoir .... Je vous souhaite d’arriver à trouver une solution afin que vous obteniez remboursement. Sachez qu’ils n’ont peur de rien, ils me l’ont dit au téléphone tandis que je leur disais que jnallais médiatiser leur manque de sérieux ... bonne chance !
Wil49segre 2 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 28 février 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2018 à 19:17
Je confirme
De l’arnaque Ce site
nadiac06 1 Messages postés lundi 12 mars 2018Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 11:45
Bonjour, j'ai commandé un iphone 7 128gigas. j'ai eu 2 petits soucis : la livraison qui a pris une semaine au lieu de 48h et le changement de couleur car finalement le téléphone commandé initialement avait une grosse rayure . mais au final, téléphone reçu dans un etat impeccable encore sous garantie apple. Donc je recommande Certideal.
YoannVAlensi > nadiac06 1 Messages postés lundi 12 mars 2018Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 18:27
Merci


Yoann Valensi
Moi, cela fait plus d'un an que j'ai payé un iPhone 6. Il était défectueux, je l'ai retourné (bon retour émis par Certideal) et depuis ce jour je tente de récupérer le bien que j'ai payé. Aujourd'hui c'est fini, j'aimerais ne plus entendre parler de cette société et je vais faire appel à la justice pour régler mon problème.
Commenter la réponse de stef79a
Sandnan 1 Messages postés mardi 13 mars 2018Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 22:38
0
Utile
Je déconseille également CERTIDEAL

J'ai commandé un Iphone 6S 64Go d'occasion grade "TRES BON ETAT".
Dès réception je constate sur l'écran une tache blanche lumineuse très visible surtout sur les pages claires. Je contacte immédiatement le SAV et leur envoie des photos à leur demande.
Voici la réponse de Kim :
"bonjour au regard de vos photos le problème ne peut pas être confirmé. Comme la garantie apple, il faut plus de 6 pixels morts pour valider un retour. Le souci n'est pas gênant pour l'utilisation."

Ils refusent donc une prise en charge en garantie ! C'est honteux !

Il y a certes le délai de rétractation de 14 jours mais les frais de retour sont à ma charge et je trouve cela inadmissible. Si eux trouvent normal d'avoir une tache blanche lumineuse permente sur l'écran, moi pas !

Vous noterez d'ailleurs que Kim s'est bien gardée de me parler du délai de rétractation... sait-on jamais, certains acheteurs peuvent ne pas le savoir... On ne trouve d'ailleurs aucun formulaire "droit de rétractation" sur leur site...

J'ai finalement décidé de le retourner à mes frais au titre du DROIT DE RETRACTATION histoire de tourner la page CERTIDEAL.

A voir maintenant quand et si ils vont me rembourser... Je pense que cela va être compliqué !

Sandrine
AMAP17100 4 Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 14 mars 2018 Dernière intervention - 14 mars 2018 à 07:47
J’espère que vous serez remboursée rapidement. Sinon, n’hésitez pas à contacter UFC QUE CHOISIR ou RTL (Courbet) pour obtenir ce remboursement. Certideal ne s’améliore pas : à fuir à tout prix ....
yoanval 2 Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 13 mai 2018 Dernière intervention > AMAP17100 4 Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 14 mars 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 18:40
Bonjour,

Je vois que vous avez eu une mauvaise expérience avec nous (j'aimerais beaucoup que vous m'en voyez votre numéro de commande par mail pour que je puisse comprendre) et que depuis vous entretenez une énorme rancoeur à notre égard, en postant de multiples commentaires très négatifs. J'en suis désolé. Sachez quand même que Certideal a 2 ans, a vendu 50 000 iPhones en 2017, en vendra normalement 100 000 en 2018. Sur tous les forums nationaux, vous trouverez en tout 50/60 mauvais avis, dont les votre.

Je suis bien au courant que tout le monde pense que nous modèrons nos avis, mais c'est faux, nous n'en avons aucunement le pouvoir. Chacun ici est libre d'essayer.

Je ne connais pas votre identité mais j'aimerais vous inviter à visiter nos installations à Levallois à votre convenance, afin que vous puissiez quand même comprendre, même si l'erreur est possible, pourquoi nous avons 99%, de clients qui sont satisfaits.

N'hésitez pas à nous donner vos disponibilités pour la visite

Yoann Valensi
yoanval 2 Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 13 mai 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 18:28
Bonjour,


Je vois que vous avez été remboursé sans encombre. Encore désolé du temps perdu.

Merci

Yoann Valensi
piquesous 14369 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention > yoanval 2 Messages postés mardi 10 janvier 2017Date d'inscription 13 mai 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 19:03
Bonjour,

Vous dites :
Je vois que vous avez été remboursé sans encombre. Encore désolé du temps perdu.
Et juste après, vous dites :
Je ne connais pas votre identité

Et par la même occasion, vous ne connaissez pas le numéro de commande.

Alors faudrait m'expliquer vous pouvez certifier qu'il a été remboursé ?

Pareil, si vous voulez vraiment améliorer votre sérieux sur le forum, je vous conseillerai de voir avec des modérateurs ou administrateurs pour que votre profil soit certifié.
Car la, on ne sait pas si vous êtes vraiment de la boutique.

A plus.
YoannVAlensi > piquesous 14369 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention - 20 juin 2018 à 23:23
Je peux certifier qu'elle a été remboursée, car je vois le remboursement. Vous pourrez lui demander. Je fais le maximum pour répondre à ce type de forum, et vous avez raison, quand j'en aurai le temps, je contacterai les modérateurs c'est une bonne idée.
Merci


Yoann Valensi
YoannVAlensi > YoannVAlensi - 23 juin 2018 à 11:52
Bonjour à nouveau piquesous,

Je relis mon messge et je m'excuse la réponse n'était pad claire. Les deux messages auquelles vous faites référence ne sont pas issue de la même personne comme vous pourrez le constater vous aussi. Nous avons réussi à identifier une mais pas l'autre.

Merci
Bonsoir. Moi je reçois un mobile qui ne fonctionne pas. Certideal me dit de prendre un autre chargeur, puis de depoussierer puis m'envoie un tuto pour que j'essaie de réparer moi meme! Après de long échanges, me demande de renvoyer le mobile, en recommandé de préférence
YoannVAlensi > angeli - 23 juin 2018 à 12:10
Bonjour Anne,


J'ai aussi pris le temps de regarder votre cas. Tout d'abord je suis désolé que cela soit arrivé, et vous prie bien de croire que nous considérons ces erreurs comme inacceptables. Soyez assuré cependant que le nombre de ces cas est assez rare, nous vendons aujourd'hui 300 smartphone par jour en moyenne et plus de 99% des clients sont satisfaits. Le nombre de messages instisfaits demeure assez faible sur le volume, même si c'est évidemment de trop.

Nos ateliers de tests sont ouvert à tous nos clients et vous pourrez constater que 100% des produits sont données à un testeur, même si dans votre cas, ce testeur a apparemment mal fait son travail et nous allons regarder cela de plus près.

Concernant votre soucis, je constate que nous avons pris en charge le retour nous même et avons envoyé deux bons de retours.

Cordialement

Yoann Valensi
co-fondateur
Commenter la réponse de Sandnan
Breter.Talliah - 21 juin 2018 à 10:34
0
Utile
Bonjour, j'ai acheté le 15 juin un iPhone 7 en or en très bon état sur Certideal , je l'ai reçu avant hier donc la livraison sous 48h n'est pas respecté et à ma grande surprise le téléphone ne s'allume pas malgré une nuit entière à charger j'ai donc envoyé une demande de remboursement et toujours rien, de plus le téléphone montre des marques et des fissures sur son dos. J'ai pris énormément de temps pour réunir l'argent donc je vous déconseille Certideal
Pouvez vous me donner des conseils pour qu'ils me remboursent rapidement car je n'ai aucun téléphone pour le moment
Cordialement
Afrikarnak 23394 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 21 juin 2018 à 10:44
Bonjour

Seule issue: réparation OU échange sans frais.. Si rien n'est fait sous 30 jours alors tu peux exiger le remboursement.

Voir la Garantie Légale de Conformité, Code Consommation L217-4 à L217-14..

Agir par LRAR..

A+
BreterTalliah > Afrikarnak 23394 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 21 juin 2018 à 12:49
Et je ne peux pas demander un remboursement dès maintenant ?
laure0906 1 Messages postés jeudi 21 juin 2018Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 21 juin 2018 à 12:55
Bonjour,

Je suis désolée d'apprendre votre souci. Je viens d'essayer de vous appeler mais j'ai eu votre répondeur. Je vous rappelle d'ici quelques instants et souhaite vous rassurer quant à la possibilité tant de remboursement que de retour et remplacement du produit, celui-ci étant garanti 15 mois comme tous nos produits.
Sachez aussi que le souci de chargement peut parfois venir du cable qui malheureusement n'est pas testé mais peut évidemment être remplacé et vous être renvoyé.

A très vite,

Laure.
BreterTalliah > laure0906 1 Messages postés jeudi 21 juin 2018Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 21 juin 2018 à 16:32
Bonjour,
Excusez moi mais je ne réponds pas au numéros non enregistrés c'est sans doute pour ce là que vous êtes tomber sur ma messagerie et ayant déjà eu un iPhone j'ai essayé avec ce chargeur et ça n'a toujours pas fonctionné. Soit-disant passant je ne souhaite pas avoir un nouvel iPhone mais simplement être remboursé et acheter mon iPhone autre part

Cordialement,
Commenter la réponse de Breter.Talliah
*_Francis_* 35930 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par *_Francis_* le 21/06/2018 à 17:11
0
Utile
Bonjour,

Attention,

Certideal pratique le baronnage sous différents pseudo, Ugo_68 et laure0906

Voir ces discussions :

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35400563-site-de-reconditionnement#3

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35428700-backmarket#2

Cordialement.

Commenter la réponse de *_Francis_*