Samsung S4 mini cassé - Récupération de données difficile

Fermé
Merranyth Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 8 sept. 2017 à 23:01
Merranyth Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 9 sept. 2017 à 03:37
Bonjour,

il y a quelques semaines, mon S4 mini a eu quelques bugs. Il ne s'allumait plus ou s'éteignait aléatoirement. J'ai suspecté un problème avec le bouton POWER, qui semblait s'activer de temps en temps pour aucune raison. Passé un certain temps, le bug a disparu.

Hier, le même problème est réapparu, en pire. Le téléphone s'est éteint. Le bouton POWER ne le rallume plus (j'ai également testé avec la carte SIM/la carte SD retirée). Lorsqu'on enlève la batterie, il s'allumait seulement quelques secondes avant de s'éteindre. Aujourd'hui, il ne s'allume plus du tout.

J'étais persuadé d'avoir enregistré mes contacts via la synchronisation Google. Malheureusement, ça n'a pas l'air d'être le cas : aucun contact n'est affiché sur Google Contacts.

Du coup, je souhaite récupérer mes contacts. J'ai branché mon Samsung S4 mini à mon PC, de sorte à utiliser un logiciel pour récupérer mes données. Malheureusement, le smartphone se connecte, puis se déconnecte, d'une manière assez étrange :

- lorsque la batterie est équipée, le portable se connecte, puis se déconnecte deux secondes plus tard
- lorsque la batterie n'est pas équipée, le portable se connecte, puis se déconnecte cinq secondes plus tard

J'ai suspecté un problème de veille USB. J'ai donc désactivé la mise en veille dans les paramètres d'alimentation de tous mes ports. Ça ne change rien. J'aurais donc besoin d'aide.

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

NissKiss Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019 16
8 sept. 2017 à 23:11
Bonsoir,

As tu tenté le hard reset ?

Maintenir 15 secondes le bouton home, volume bas et appareil photo.

Si il ne veut rien savoir, ça va être compliqué pour toi de récupérer... Tu aurais du faire une sauvegarde si ta carte SD ou même ta sim :x
0
Merranyth Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017
9 sept. 2017 à 03:37
Bonsoir NissKiss,

oui, j'ai tenté également (j'ai oublié de le préciser). Il ne fonctionne pas. Par contre, il fonctionne lorsqu'on met la batterie en même temps. « recovery mode » s'affiche, jusque là tout est normal. Mais il s'éteint approximativement dans les deux secondes.

Là il ne s'allume plus du tout, mais il se connecte toujours au PC... avant de se déconnecter. J'ai vraiment du mal à cerner le problème.

Pour la sauvegarde SIM, j'étais persuadé d'en avoir fait une. Malheureusement, ça n'a pas été le cas. J'aurais mieux fait de bien vérifier :(
0