Menu

Mes mots de passe de comptes email disparaissent sur Outlook [Résolu]

Gribouilleau 2 Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 14:28 - Dernière réponse : Gribouilleau 2 Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention
- 8 sept. 2017 à 17:25
Bonjour, j'utilise Outlook Express 11 sur Mac (Sierra 10.12.16) pour rapatrier les mails de plusieurs comptes et Outlook me demande plusieurs fois par jour de re-rentrer le mot de passe notamment pour mes comptes Free et Yahoo (Gmail ok, hotmail coince parfois). Je les ai ré-écrits plusieurs fois dans gestionnaire de compte mais ils s'effacent d'eux mêmes. Le problème est mentionné sur internet mais les solutions font référence à l'interface PC et je trouve pas l'équivalent pour Mac. Quelqu'un a-t-il une solution (à part tout basculer sur Gmail) ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Aliboron Martin 2354 Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 15:23
0
Utile
??? Il n'existe pas d'application du nom de "Outlook Express 11". Peut-être fais-tu allusion à Outlook 2011 ?

Si c'est bien le cas (c'est le plus probable), il n'est a priori pas nécessaire de re-saisir le mot de passe. Il suffit de répondre "Non" à la boîte de dialogue et de laisser faire. C'est visiblement un problème dans les échanges entre certains hébergeurs est Outlook 2011 quand l'application est en arrière-plan, pour ce que j'en ai vu. Mais ça ne tire pas à conséquence, la relève de courrier se fait tout de même.

Bon, dans certains cas il y a un vrai problème de corruption du mot de passe, qu'on résout alors dans le "Trousseau d'accès" de Mac OS X, soit par une reconstruction, soit par une suppression de la ligne correspondant au mot de passe corrompu.

En ce qui me concerne, je n'ai pas de messages pour le compte Gmail mais, quand je regarde dans le "journal des erreurs" (menu "Fenêtre"), il y en a plein...

Commenter la réponse de Aliboron Martin
Gribouilleau 2 Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 17:25
0
Utile
Grand merci pour cette réponse. Oui, il s'agit d'Outlook 11, sorry. Je viens de regarder le "trousseau d'accès" où je n'étais jamais allé: effectivement j'y ai trouvé plusieurs versions pour un même compte et j'ai fait du ménage. J'attends un peu avant de crier victoire mais pour l'instant, cela marche ! Merci du tuyau et bonne soirée !
Commenter la réponse de Gribouilleau