Mon PC Asus ne s'allume plus et son voyant ampoule clignote

Résolu/Fermé
bi67 - Modifié le 16 nov. 2021 à 15:11
 Seve - 19 févr. 2024 à 23:58
Bonjour,
Mon ordinateur portable de marque asus que j'ai acheté il y a 6 mois ne s'allume plus.
La batterie est intégrée du coup impossible de l'enlever, j'ai fait la manipulation en appuyant 30 secondes sur le bouton marche /arrêt résultat rien aucun bruit de ventilation comme si il était mort. Le seul truc c'est qu'il y a ce voyant en forme d'ampoule qui clignote sans arrêt.
Si quelqu'un a une solution je suis preneuse avant de l’emmener au SAV.
Merci



Configuration: Windows / Chrome 60.0.3112.113
A voir également:

4 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 6 déc. 2018 à 00:06
Le but est de le sortir de veille pour ensuite voir quel est le souci.

Peut etre beaucoup de manip pour rien , mais suffit que l on tombe sur la bonne.

Alors :

chargeur branché.
Pour tenter de le sortir de veille , maintient power enfoncé pendant plus d une minute.( voire 2 pour être sur)

294
Oh merci gugus tu vien de me refaire ma soirée Netflix mdr
7
Alors, j’ai pleurer de peur lorsque j’ai vu qu’il ne s’allumait plus, j’au donc chercher sur internet en passant par plein de sites étranges. Je suis finalement tombé ici par pur hasard et j’ai lu la demande d’aide qui ressemblait énormément à la mienne, tellement que bah enfaite c’était elle !!! En lisant les retours je suis tombé sur ton commentaire, et désespéré, certain d’avoir perdu mon ordinateur que je gardai précieusement avec moi durant 6 petits mois, j’essaya d’enfoncer le bouton « power » ( le demi cercle qui mange vers le haut avec un trait au dessus ) durant une quarantaine de seconde même pas. Je m’aperçus soudain, après, que le bouton où il y avait l’ampoule ne clignotait plus et il restait allumé. Je ne te raconte pas le sourire qui déformais mon visage après cette découverte, je paniquais tout de même de peur de commettre une irréparable erreur et je laissais mon instinct de faire : mon index enfonça le bouton power et soudain …
Rien, rien n’a changé.
Mais cela seulement pendant 5 secondes à peine !! Après je vis mon magnifique fond d’écran qu’est un paysage éblouissant les yeux !!
Je sauta alors sur mon téléphone pour remercier les personnes comme toi, qui prennent le temps d’aider les gugussent comme moi qui paniquent lorsque qu’elle chose d’inattendu provient !
Donc Merci, de m’avoir donné le courage et l’idée d’appui sur ce bouton si effrayant à mon égard !
72