Modification du nom d'enregistrement dans une macro Excel

Résolu/Fermé
maorispirit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 8 sept. 2017 à 10:22
maorispirit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 10 sept. 2017 à 08:26
Bonjour,

je suis vraiment novice dans la gestion de macro sous Excel et je sollicite votre aide sur ce forum. Voila dans un fichier, j'ai réussi à créer une macro qui me permet de sauvegarder le fichier, une fois les saisies finies, en format PDF sur le bureau. Sauf que celui-ci me le nomme directement avec le nom du fichier source, alors que j'aimerai que celui-ci utilise une cellule présente dans mon fichier (nom et prénom en texte). Est-ce possible sachant que le nom et prénom sont dans deux cellules différentes.

Voici le code de la macro créée :

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"N:\Bureau\fiche entretien et synergie.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
False
End Sub

J'aimerai remplacer fiche entretien et synergie.pdf par le nom (cellule B6) et prénom (cellule F6).

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
8 sept. 2017 à 10:44
Bonjour,

    With ActiveSheet
        .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        "N:\Bureau\" & .Range("B6") & "_" & .Range("F6") & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
    End With
0
maorispirit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017
Modifié le 8 sept. 2017 à 11:01
Merci pour votre réponse rapide f894009,

C'est parfait !
0
maorispirit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 > maorispirit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017
10 sept. 2017 à 08:26
Bonjour f894009,

Je vous remercie de votre aide et vous sollicite de nouveau vos compétences.

Ma version initiale de mon fichier est sur un poste fixe sous Windows, J'aimerai en créer une version nomade. Je l'ai donc transféré sur mon MacBook (MacOS Sierra). De ce fait mes macros créées ne fonctionne plus étant la différence du chemin je suppose.

Pouvez-vous m'aider de nouveau. J'ai également re créé un dossier sur mon bureau du Mac "Fiche Synergies Pro". Donc pour cette macro je n'ai besoin que le début du code.

En revanche ma seconde macro du dossier me permet, sur la version bureau de générer le fichier en PDF dans le but de l'imprimer et/ou l'envoyer par mail via Outlook. J'aimerai pouvoir en faire autant sur la version nomade ou au moins pouvoir générer le document sous format PDF pour l'envoi par mail via Mail.

Merci d'avance pour votre aide.
Voici les codes créés sur la version Bureau:

Sub PDF()
'
' PDF Macro
'

'
With ActiveSheet
.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"N:\Bureau\Fiche Synergies Pro\" & .Range("B8") & "_" & .Range("F8") & "_" & .Range("C4") & "_" & .Range("D4") & "_" & .Range("E4") & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
End With
End Sub
Sub Mail()
'
' Mail Macro
'

'
ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Users\a329400\AppData\Local\Temp\147\fiche entretien et synergie.pdf", _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=False
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show
End Sub
0