Modification du nom d'enregistrement dans une macro Excel

Résolu/Fermé
maorispirit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 8 sept. 2017 à 10:22
maorispirit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 10 sept. 2017 à 08:26
Bonjour,

je suis vraiment novice dans la gestion de macro sous Excel et je sollicite votre aide sur ce forum. Voila dans un fichier, j'ai réussi à créer une macro qui me permet de sauvegarder le fichier, une fois les saisies finies, en format PDF sur le bureau. Sauf que celui-ci me le nomme directement avec le nom du fichier source, alors que j'aimerai que celui-ci utilise une cellule présente dans mon fichier (nom et prénom en texte). Est-ce possible sachant que le nom et prénom sont dans deux cellules différentes.

Voici le code de la macro créée :

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"N:\Bureau\fiche entretien et synergie.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
False
End Sub

J'aimerai remplacer fiche entretien et synergie.pdf par le nom (cellule B6) et prénom (cellule F6).

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
8 sept. 2017 à 10:44
Bonjour,

    With ActiveSheet
        .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        "N:\Bureau\" & .Range("B6") & "_" & .Range("F6") & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
    End With
0
maorispirit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017
Modifié le 8 sept. 2017 à 11:01
Merci pour votre réponse rapide f894009,

C'est parfait !
0